Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J12 - SMR / ASBH : Le Résumé -

Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir, se sont imposés sur le score de 30 à 10 face à l'Association Sportive Béziers Hérault.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui, tout proches d'inscrire un premier essai sur un véritable temps fort, se consolent avec une première pénalité inscrite par Yoann Laousse Azpiazu sous les poteaux (3/0). Sur leur première véritable incursion dans le camp montois, les visiteurs profitent d'une faute au sol montoise pour égaliser par l'intermédiaire de l'arrière Jérôme Porical (3/3). Installés dans la moitié de terrain héraultaise, les montois obtiennent rapidement une nouvelle pénalité, convertie par Yoann Laousse Azpiazu (6/3). Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir envoient du jeu et sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un premier essai inscrit par Adrien Seguret, servi sur l'aile gauche. Suite à la transformation en bord de touche convertie par Yoann Laousse Azpiazu, les montois prennent dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (13/3). A la 35ème minute de jeu, à la suite d'un placage haut adverse, le buteur montois permet aux siens d'ajouter trois nouveaux points au tableau d'affichage (16/3). A la fin du premier acte, l'ailier héraultais Thomas Zénon commet un geste d'anti-jeu en retenant un joueur montois, et écope logiquement d'un carton jaune. En supériorité numérique sur la sirène, les montois, à force d'insister à quelques mètres de l'en-but adverse, sont récompensés de leurs nombreuses initiatives, avec un deuxième essai inscrit en force par l'ailier Wame Naituvi. Grâce à la transformation de Yoann Laousse Azpiazu, les montois regagnent les vestiaires avec une avance confortable (23/3).

Au retour des vestiaires, la rencontre s'équilibre quelque peu avec des montois moins inspirés offensivement et des héraultais légèrement dominateurs, notamment dans l'occupation au pied. Dans un second acte ponctué de nombreuses maladresses de part et d'autre, il faut attendre la 67ème minute de jeu pour voir les visiteurs inscrire leur seul et unique essai de la rencontre par Benjamin Desroches. Suite à la transformation de Jérôme Porical, les héraultais réduisent la marque (23/10). Particulièrement entreprenants en cette fin de rencontre avec davantage d'agressivité et de vitesse dans les transmissions, les biterrois passent tout près d'inscrire un deuxième essai quelques minutes plus tard mais se montrent une nouvelle fois imprécis dans le dernier geste. Sur la sirène, à la suite d'une pénaltouche aux abords des cinq mètres visiteurs, les Jaune et Noir s'organisent en ballon porté et emportent tout sur leur passage, scellant définitivement le sort de cette rencontre d'un très bel effort collectif. Suite à la transformation de Yoann Laousse Azpiazu, les montois s'imposent sur le score de 30 à 10, confirmant leur bonne dynamique actuelle.

 

- Le Live Match : SMR / ASBH (30-10) -

 .

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- David Darricarrère : entraineur -

- Charles Brayer : 3ème ligne -

 

 

- La photothèque : SMR vs ASBH -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

 

 

 

 

#TousLandaisTousSupporters