Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J16 - SMR / Vannes : Le Résumé -

Dans le cadre de la 16ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés à domicile face à la formation du RC Vannes Rugby (16/18).

L'entame de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui, dès les premières minutent, prennent le contrôle du match. Plus entreprenants dans le jeu, les bretons ouvrent logiquement le score au quart d'heure par l'ouvreur Christopher Hilsenbeck à la suite d'un ballon porté écroulé par les montois (0/3). Parfaitement rentrés dans la rencontre, les vannetais jouent sans complexe et multiplient les séquences offensives dans le camp montois, inscrivant rapidement trois nouveaux points à la suite d'un placage haut montois (3/6).  Piqués au vif, les Jaune et Noir poussent le pack adverse à la faute en mêlée fermée, permettant à Yoann Laousse Azpiazu d'inscrire trois premiers points dans cette rencontre (3/6). Timorés et sans solution sur le plan offensif, les montois sont sur le reculoir et encaissent dès lors logiquement un premier essai, inscrit par le troisième ligne Hugh Chalmers en bout de ligne, profitant du travail de son ailier Kévin Bly. Suite à la transformation de Christopher Hilsenbeck, les bretons prennent dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (3/13). A quelques encablures de la sirène, sur un exploit personnel de Wame Naituvi qui fait parler sa vitesse et sa puissance pour éliminer près de quatre adversaires, les montois inscrivent un premier essai dans cette rencontre. La transformation assurée par Yoann Laousse Azpiazu permet aux siens de regagner les vestiaires avec un court retard au tableau d'affichage (10/13). 

Au retour des vestiaires, les montois tentent d'imposer leur rythme face à un adversaire en place défensivement. A la suite d'un hors jeu breton à la 55ème minute de jeu, les montois égalisent par Yoann Laousse Azpiazu (13/13). Dès la minute suivante, à la suite d'un travail  particulièrement efficace des avants bretons aux abords de l'en-but montois, Eric Fry inscrit en force le deuxième essai des siens dans cette rencontre. La transformation échoue sur le poteau, le score est alors de 13 à 18 en faveur du RCV. A un quart d'heure du terme de la rencontre, à la suite d'une faute sur le sauteur montois dans l'alignement, Yoann Laousse Azpiazu ne tremble pas et permet aux montois de revenir à deux longueurs seulement de leur adversaire (16/18). A la 79ème minute de jeu, à la suite d'un effort conséquent en mêlée fermée, les Jaune et Noir renversent le pack adverse et obtiennent la pénalité de la victoire sur la sirène. La tentative de Yoann Laousse Azpiazu est repoussée par le poteau, scellant définitivement tout espoir de succès. 

Face à une solide formation vannetaise plus entreprenante dans le jeu, les montois concèdent une défaite logique. 

 

- Le Live Match : SMR / RCV (16-18) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport - 

 

- Interviews d'après match -

- David Auradou : entraineur -

- Rémi Tales : 1/2 d'ouverture -

- Nicolas Garrault : 3ème ligne aile -

 

- La photothèque : SMR vs RCV -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

 J16 - SMR vs RCV : Jean-Philippe Bézier

#TousLandaisTousSupporters