Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #SMRSACA

- Stade Montois / Aurillac -

Pour la 19ème journée du championnat de Pro D2, les Montois reçoivent Aurillac au Stade André et Guy Boniface, le vendredi 31 janvier à 20h00. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Thomas CHEREQUE (Comité Alpes), assisté de Monsieur Mathieu NOIROT (Comité Languedoc) et de Monsieur Fabien SOUCARET (Comité Midi-Pyrénées).

Les joueurs montois ont offert une belle semaine à leurs supporters dimanche dernier, alignant leur 2ème victoire consécutive après 2 matchs très différents mais aboutis et capitaux. Revenant d'Aix en Provence il y a 15 jours avec de belles promesses mais aussi une solidarité et une abnégations retrouvées, les spécialistes se demandaient si le groupe Jaune et Noir était capable de réitérer une nouvelle performance de haut niveau devant le leader usapiste. Métamorphosés, présents sur l'homme dès la 1ère seconde du match, dominateurs dans tous les compartiments, les Montois ont fait plier les Catalans pour la 1ère fois depuis le mois de novembre. En dominant copieusement les Perpignanais en mêlées, en contrant de nombreuses balles en touches et en inscrivant 4 essais, ils ont réussi un match parfait, laissant hélas le bonus offensif dans les dernières secondes du match.

Le groupe sait se sublimer mais aussi parfois nous désorienter, il convient de prendre le match qui vient avec beaucoup de sérieux et d'humilité. Aurillac est une équipe qui lutte pour ne pas sombrer et rester en Pro D2. La dernière victoire bonifée du groupe cantalou, contre son concurrent direct Rouen, a remis le groupe dans le droit chemin, après des semaines de doute. L'équipe est aujourd'hui 1er non relégable avec 28 pts (4 de plus que Rouen) et 5 victoires contre Biarritz (J1 - 23/19), à Rouen (J2 - 13/24), contre Provence Rugby (J8 - 39/06), contre Oyonnax (J14- 15/12) et Rouen la semaine dernière (J18 - 23/06). Le groupe a été défait à domicile à 5 reprises contre Béziers (J3 - 20/24), Perpignan (J6 - 28/41), le Stade Montois (J10 - 21/33), Montauban (J12 - 16/18) et Grenoble (J16 - 14/19). Enfin, à l'extérieur, signalons la seule victoire déjà citée à Rouen en J2 et 3 bonus défensifs obtenus à Valence-Romans en J9 (21/19). à Carcassonne en J13 (21/16) et à Nevers en J15 (21/20). Aurillac a marqué 340 pts (389 pts pour les Montois) pour 443 pts encaissés (382 côté Montois), ce qui en fait l'avant dernière défense du championnat.

Ce match doit nous permettre de basculer sur la pause d'une semaine avec un esprit libéré et le sentiment d'être de nouveau mobilisés dans une spirale positive. Le match de dimanche contre Perpignan a réconcilié le groupe avec son public qui ne s'est pas privé de l'encourager puis de chaleureusement féliciter les acteurs à la fin. Nous comptons sur vous pour être de nouveau présents et arborés vos couleurs ce vendredi. Le groupe est très sensible à votre soutien et il peut poursuivre au mieux cette aventure. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI (ou sur l'image).