Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J19 - SMR / Aurillac : Le Résumé -

Dans le cadre de la 19ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 23 à 20 face au Stade Aurillacois.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations en place qui tentent sans complexe d'envoyer du jeu dès les premières minutes. A la suite d'un bel effort en mêlée fermée, le pack cantalien obtient une pénalité au quart d'heure de jeu, manquée par l'ouvreur Anderson Neisen. A la 18ème minute de jeu, à la suite d'un hors-jeu de ligne adverse, c'est Léo Coly qui ouvre le score sur pénalité pour les montois (3/0). A la 27ème minute de jeu, les Jaune et Noir rectifient le tir en mêlée fermée et poussent leur adversaire à faute, offrant l'opportunité à Léo Coly d'ajouter trois nouveaux points (6/0). Dans la foulée, à la suite d'une très belle combinaison de trois-quart, le centre montois Wacaya transperce la défense cantalienne avant de servir son ailier Maxime Marty venu à hauteur. Suite à la transformation, les montois prennent treize longueurs d'avance au tableau d'affichage à dix minutes du terme de ce premier acte (13/0). En difficulté dans le secteur de la mêlée fermée en fin de première mi-temps, l'arbitre s'impatiente et le pilier montois Lasha Macharashvili écope d'un carton jaune pour une succession de faute dans l'exercice. A la suite d'une nouvelle faute au sol montoise sur la sirène, les visiteurs prennent les points sous les poteaux et réduisent le score par Anderson Neisen (13/3).

Au retour des vestiaires, les montois peinent à développer leur jeu sur plusieurs séquences et s'exposent dès lors dangereusement. En supériorité numérique, l'ailier AJ Coertzen prend l'intervalle et dépose la défense montoise pour inscrire le premier essai des siens dans cette rencontre. Suite à la transformation, les visiteurs reviennent dans la rencontre (13/10). A la 51ème minute de jeu, alors que les visiteurs semblaient sur une bonne dynamique depuis le retour des vestiaires, le troisième ligne Kévin Lebreton plaque dangereusement l'ouvreur montois Rémi Talès, écopant du coup d'un carton rouge. Dans la foulée, sur une percée montoise côté gauche du terrain, l'arrière cantalien Jack McPhee commet un geste d'anti-jeu et écope à son tour d'un carton jaune. En double supériorité numérique pendant près de dix minutes, les montois n'en profitent pas pour creuser l'écart, balbutiant leur rugby et permettant dès lors aux visiteurs de réduire une nouvelle fois le score par Anderson Neisen à la suite d'un hors-jeu ligne (16/13). A la 60ème minute de jeu, à la suite d'une percée plein axe de Yoann Laousse Azpiazu depuis la médiane, le pilier montois Carlos Muzzio est au relais avant de reservir son coéquipier venu au soutien dans l'axe. Suite à la transformation, les montois prennent dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (23/13). A deux essais du bonus offensif, les montois tentent de percer le verrou de la défense cantalienne durant les vingt dernières minutes mais échouent de peu à plusieurs reprises. A quelques encablures de la sirène, alors qu'un surnombre se présente pour les montois, une passe sautée hasardeuse et mal négociée profite à l'ailier AJ Coertzen qui, après une course tranchante sans opposition de 60 mètres, inscrit un doublé personnel, permettant aux siens de décrocher un bonus défensif heureux en fin de rencontre (23/20).

 

- Le Live Match : SMR / SACA (23-20) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport - 

 

- Interviews d'après match -

- David Darricarrère : entraineur -

- Yoann Laousse-Azpiazu : arrière -

- La photothèque : SMR vs SACA -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

J19 - SMR vs SACA : Cyrille Vidal

J19 - SMR vs SACA : Jean Philippe Bézier

  

#TousLandaisTousSupporters