Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J20 - CARCASSONNE / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés d'une courte tête face à l'US Carcassonne sur le score de 37 à 35.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations entreprenantes qui n'hésitent pas à envoyer du jeu dès les premières minutes. A la 6ème minute de jeu, les montois ouvrent le score grâce à une pénalité de Yoann Laousse Azpiazu (0/3). Dans la foulée, les locaux réagissent de la meilleure des manières avec un ballon porté  qui emporte tout sur son passage, obligeant l'arbitre à accorder logiquement aux audois un essai de pénalité et un carton jaune côté montois. Les locaux prennent les devants (7/3) avec la transformation de Romuald Séguy. Indisciplinés, les montois multiplient les fautes et offrent de nombreuses opportunités successives à un buteur en réussite (13/3). Ils profitent néanmoins d'une faute de l'alignement audois pour inscrire trois nouveaux points par Yoann Laousse Azpiazu (13/6) avant de concéder trois nouveaux points dans la foulée (16/6). Dominateurs lors de ce premier acte, les locaux sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un deuxième essai inscrit à la 35ème minute de jeu par le centre Félix Le Bourhis. Après la transformation, les audois prennent le large au tableau d'affichage (23/6). Particulièrement fébriles dans le jeu avec de nombreuses approximations balle en main, les montois inscrivent néanmoins trois nouveaux points sur la sirène par l'intermédiaire de Yoann Laousse Azpiazu, regagnant les vestiaires avec un désavantage conséquent de quatorze longueurs (23/9). 

Au retour des vestiaires, les montois connaissent les mêmes difficultés, ne parvenant pas à réagir dans cette rencontre. En confiance, les audois maitrisent les débats et inscrivent logiquement un nouvel essai par le demi de mêlée Damien Anon, synonyme de bonus offensif. Romuald Séguy transforme et les audois prennent le large (30/9). Dépassés par la vitesse de jeu dictée par les locaux, les montois craquent une nouvelle fois quelques instants plus tard avec un quatrième essai inscrit par l'ailier Benoît Jasmin. Suite à la transformation, le score prend de l'ampleur (37/9). A l'heure de jeu, les locaux lèvent le pied et les montois trouvent dès lors l'occasion de refaire surface dans cette rencontre disputée à sens unique. A la suite d'une excellente relance de Wame Naituvi qui slalome dans la défense adverse, Julien Cabannes est au relais pour inscrire le premier essai montois de la rencontre. Suite à la transformation de Danré Gerber, les montois réduisent le score (37/16). Après une entame de deuxième acte très délicate, les montois terminent mieux cette rencontre et portent le danger dans le camp audois. A la suite d'une touche à cinq mètres, un ballon porté s'organise et le talonneur Romain Latterrade inscrit le deuxième essai des siens dans cette rencontre. Le score est désormais de 37 à 23 en faveur de l'USC avec la transformation de Danré Gerber. Privés du point de bonus offensif, les audois livrent leurs dernières forces dans la bataille pour inscrire un nouvel essai synonyme de bonus offensif. Seulement, face à eux, les montois réalisent une fin de rencontre retentissante et profitent d'une pénalité rapidement jouée sur la médiane pour inscrire un troisième essai dans cette rencontre par Teiva Jacquelain. La transformation est manquée, le score est alors de 37 à 28 en faveur des audois. En quête du bonus défensif, les montois obtiennent une dernière munition sur la sirène à cinq mètres de l'en-but local après une interruption de plusieurs minutes à la suite d'une blessure audoise. Le ballon est capté et les montois bénéficient d'un avantage, bien exploité avec un quatrième essai inscrit par Alexandre Bécognée en force. A la suite d'une excellente fin de rencontre ponctuée par quatre réalisations, les montois s'inclinent finalement de deux longueurs (37/35) et ramènent un point de bonus de ce premier déplacement du bloc. 

 

- Le Live Match : CARCASSONE / SMR (37-35) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

- Interviews d'après match -

- David Auradou et Rémi Tales

 

- La photothèque : USC vs SMR  -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

J20 - USC vs SMR : @Jean-Philippe Bézier

#TousLandaisTousSupporters