Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J21 - SMR / Colomiers : Le Résumé -

Dans le cadre de la 21ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés face au leader columérin sur le score de 16 à 12.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations ambitieuses mais néanmoins prudentes. Après un premier échec au pied, les visiteurs obtiennent une seconde munition à la suite d'une faute au sol montoise, convertie par l'arrière Thomas Larregain dès la 4ème minute de jeu (0/3). Les montois tentent de développer leur jeu à leur tour et réduisent logiquement le score quelques minutes plus tard avec une pénalité inscrite par Léo Coly (3/3). A la 20ème minute de jeu, les Jaune et Noir inscrivent un premier essai transformé dans cette rencontre, en force par Wame Naituvi (10/3). A la suite d'un maul illicitement écroulé par les montois, les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité, convertie par Sébastian Poet (10/6). Dans la foulée, les hommes de l'USCo vont connaitre un véritable coup du sort avec un carton rouge infligé à la 26ème minute de jeu au centre Grégoire Maurino, coupable d'un placage dangereux sur Wame Naituvi. Sur l'action consécutive au carton rouge, les montois inscrivent trois nouveaux points par Léo Coly (13/6). En infériorité numérique, les columérins font le dos rond et obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d'un hors-jeu de ligne montois, convertie par l'ouvreur Sébastian Poet (13/9). Sur le renvoi, à la suite d'un contre-ruck efficace, les montois poussent leur adversaire à la faute et inscrivent trois nouveaux points, toujours par l'intermédiaire de Léo Coly (16/9). Sur la sirène, les visiteurs écopent d'un carton jaune pour une faute commise dans les airs par l'ailier Josua Vici. En dépit d'une dernière munition aux abords de l'en-but columérin, les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec un avantage mérité de sept points au terme d'un premier match maitrisé. 

Au retour des vestiaires, les montois ne profitent pas longtemps de leur double supériorité numérique avec un carton jaune infligé au pilier Carlos Muzzio pour un placage jugé irrégulier. Pendant près de vingt minutes, les montois vont dominer sans partage la rencontre en multipliant les séquences de jeu aux abords de l'en-but adverse, manquant cruellement de réalisme dans le dernier geste pour forcer le verrou d'une défense columérine acculée mais solidaire. A la 60ème minute de jeu, survient le deuxième fait marquant de cette rencontre avec l'expulsion du pilier montois Carlos Muzzio à la suite d'un nouveau carton jaune consécutif à un déblayage dangereux. A 14 contre 14, les visiteurs inscrivent à l'heure de jeu trois nouveaux points, revenant à seulement quatre longueurs des montois (16/12). Le dernier quart d'heure de la rencontre est délicat à négocier avec un jeu hâché essentiellement concentré dans le camp montois. En dépit des dernières velléités offensives columérines, les montois résisteront et assureront ainsi l'essentiel avec quatre points importants décrochés face au leader haut-garonnais. 

 

- Le Live Match : SMR / USCo (16-12) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport - 

 

- Interviews d'après match -

- David Auradou : entraineur -

- Alex Becognee : 3ème ligne -

- Arnaud Mignardi : 3/4 centre -

 

- La photothèque : SMR vs USCo -

(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)

J21 - SMR vs USCo : Jean Philippe Bézier 

J21 - SMR vs USCo : Jean Philippe Bézier   

#TousLandaisTousSupporters