Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J22 - Béziers / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 22ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Béziers (55/17). 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui inscrivent un essai dès la 5ème minute de jeu par l'intermédiaire de Dorian Marco Pena, à la conclusion d'un ballon porté. L'essai est transformé, Béziers mène 7 à 0. Dans la foulée, une faute au sol biterroise permet aux montois d'inscrire trois premiers points dans cette rencontre grâce à une pénalité de Léo Coly (7/3) avant que les locaux ne ripostent par Latorre sur pénalité (10/3). En confiance, les locaux monopolisent le ballon et inscrivent rapidement un deuxième essai tout en puissance par l'intermédiaire de Uwa Tawalo. Suite à la transformation, les Rouge et Bleu mènent désormais 17 à 3 dès le quart d'heure de jeu. Timidement rentrés dans la rencontre et littéralement dépassés par la vitesse de jeu impulsée par les héraultais, les montois craquent une troisième fois puis une quatrième fois sur la sirène, permettant aux biterrois de regagner les vestiaires avec un avantage mérité de vingt six longueurs au terme d'un premier acte à sens unique (29/3).

Au retour des vestiaires, la rencontre ne change pas de physionomie avec des locaux entreprenants et inspirés et des montois trop attentistes pour exister. Dès la 46ème minute de jeu, les héraultais inscrivent un nouvel essai en force par Kelly Meafua. La transformation est manquée, le score est alors de 34 à 3 en faveur des locaux. Sur leur première véritable occasion dans cette rencontre, les passes s'enchainent et l'ailier montois Maxime Marty inscrit le premier essai des siens. Suite à la transformation, le score est de 34 à 10 en faveur des locaux. Déchainés, les biterrois profitent de leur supériorité numérique après le carton jaune infligé au troisième ligne Maxime Gouzou pour percer une nouvelle fois le verrou de la défense montoise avec un sixième essai inscrit par Kelly Meafua. Suite à la transformation, les Rouge et Bleu mènent 41 à 10. Dans la foulée, la rencontre s'emballe avec un deuxième essai montois inscrit par Danré Gerber (41/17). Symbole d'une rencontre à sens unique, Roméo Ballu inscrira coup sur coup deux nouveaux essais pour les héraultais avec un score final logique de 55 à 17 en faveur des biterrois, dominateurs sans partage tout au long de la rencontre.  

 

- Le Live Match : BEZIERS / SMR (55-17) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

#TousLandaisTousSupporters