Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Conférence de presse de Jean Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby

Le Président Jean Robert Cazeaux recevait la presse lundi 25/05 à 16h, à l'Espace du Marsan. 

Il est d'abord revenu sur la saison passée interrompue brutalement par la crise sanitaire et les résultats ne correspondant pas aux ambitions initiales (11ème place finale).

Il a officialisé le départ des deux anciens entraineurs (David Auradou et David Darricarrère) et la prise de fonction du nouveau staff avec un manager général (Patrick Milhet), un entraineur principal (Julien Tastet) et un entraineur des 3/4 (Julien Tastet).

Patrick MILHET - Manager sportif

"Julien et Rémi vont gérer les entraînements, moi, je vais piloter tout le reste et j’aurai un œil sur tout ! Le respect, ce sera la première règle ! Quand l’équipe perdra se sera de ma faute, quand elle gagnera, ce sera grâce à eux ! ".

Julien TASTET - Entraîneur principal

« C’est une grande fierté. C’est une force de se connaître, d’avoir des affinités. On va garder des certitudes de joueur, mais nous avons des convictions d’entraîneurs et nous savons quel jeu nous voulons mettre en place ».

Rémi TALES - Entraîneur des 3/4

« On arrive à ce poste avec beaucoup d’humilité. On prend bien sûr des conseils auprès de nos entraîneurs phares. Mais nous savons où nous allons avec un groupe qui va donner de réelles opportunités aux jeunes. »

 

Le président a ensuite évoqué le budget de la saison prochaine qui devrait se situer dans une fourchette de 5.8 à 6 millions d'euros, construit dans une hypothèse hors huit clos. Il a nécessité la maîtrise de la masse salariale grace à une baisse négociée avec tous les personnels du club.

Au niveau sportif, le club va promouvoir largement la formation interne et la montée en puissance des jeunes espoirs, encadré par les cadres de l'équipe. Jean Robert Cazeaux a détaillé les joueurs qui arrivaient au club à savoir : 

  • Charles BRAYER, 23 ans, 3ème ligne, 1er contrat professionnel.
  • Romain DURAND, 23 ans, 2ème ligne, 1er contrat professionnel.
  • Hugo ALAMARTINE, 20 ans, Talonneur, en provenance de Clermont (Espoir).
  • Emmanuel SAUBUSSE, 30 ans, demi de mêlée, en provenance de Bayonne.
  • Mathieu SMAILI, 20 ans, 1/2 d'ouverture, en provenance de Toulon (prêt Espoir).
  • Simon DESAUBIES, 20 ans, 3/4 centre, en provenance de l'UBB (prêt Espoir).
  • Alexandre LALANNE, 20 ans, pilier droit, en provenance de Bayonne (prêt Espoir).
  • Baptiste HEZARD, 30 ans, 2ème ligne, en provenance d'Aurillac.
  • Dan BAKER, international gallois, 27 ans, 3ème ligne centre, en provenance des Ospreys.

Puis il a remercié les joueurs qui quittaient le club : 

Alexandre BECOGNEE (MHR)

Juan CAPPIELLO (ARG)

César DAMIANI (F1- Hyères)

 

Philip DU PREEZ (F1 - Macôn)

Danré GERBER (F1 - Chambéry)

Tim JAUBERT

Mohamed KHRIBACHE (F1 - CS Bourgoin Jallieu)

Filipe MANU
 

Maxime MARTY (Retour Stade Toulousain)

Agustin ORMAECHEA (F1 - Nice)

Adrien SEGURET (FC Grenoble)

 

La reprise de l'entrainement va être progressive et conforme au protocole médical mis en place par la LNR, avec des tests Covid pour toute l'équipe le plus tôt possible.

Le 1er match amical officialisé est celui qui aura lieu à Biarritz à Aguilera, le 27 aout, pour une reprise de saison possible le 05 ou 12 septembre.