Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #SMRRCV

Présentation du match SMR vs RCV

Les Jaune et Noir sortent d'une très belle entame réalisée à Boniface en 1ère journée de championnat avec une victoire bonifiée contre Béziers. Le groupe a pu conforter les acquis de ses matchs estivaux et assoir grâce à ce match d'ouverture, certaines certitudes, notamment avec la conquête en mêlée, une complémentarité générationnelle et des envies de jeu au large.

Le 2ème match prévu à Perpignan samedi soir a été repoussé, suite aux péripéties liées aux texts de dépistage du covid19. Le groupe a donc du repasser en protocole d'entrainements par petits groupes, avec une dernière mise en place collective jeudi. 

Le match contre Vannes est prévu vendredi 18 septembre à 19h. Les arbitres de la rencontre seront Monsieur David BEUN (Comité Provence), assisté de Messieurs Cédric CLAVÉ (Comité Armagnac-Bigorre) et Pascal VITRAC (Comité Midi-Pyrénées).

  Focus sur Léandro Cedaro  -  Né en 1988, Léandro est arrivé en France à Vannes en 2009. Repéré rapidement, il rejoint l'équipe de Marc Dal Maso et Stéphane Propser en 2010 pour 2 saisons, jusqu'à la montée contre Pau, en finale à Chaban. Il portera les couleurs de La Rochelle en Top 14 jusqu'en 2017 puis Agen en 2017/2018. Il revient au Stade Montois pour la saison 2018/2019 et s'impose en seconde ligne ou aujourd'hui dans l'encadrement des jeunes. Désigné homme du match contre Béziers, le joueur argentin reste plus que jamais un élément important du dispositif Milhet/Tastet/Tales.

 

Du côté du Racing Club de Vannes ...

Le RCV est un club relativement récent dans le rugby national, né en 1950. C'est l'entité phare de la région bretonne qui a longtemps dominé son championnat de Fédérale 1 et qui est monté en Pro D2 il y a plus de 4 ans. Progressant année après année, il a connu un barrage victorieux contre les Montois en mai 2019 puis une 1/2 finale perdue à Brive la même année. C'est désormais sa 5ème saison consécutive en Pro D2.

L'année dernière, le groupe a connu une année un peu plus moyenne avec une 9ème place au classement, devant le Stade Montois. Avec 12 victoires pour 11 défaites, l'équipe n'a pas eu le même rendement, perdant il est vrai un de ses fers de lance en la personne du Landais Anthony Bouthier, parti faire le bonheur de Montpellier et surtout de l'équipe de France. D'autres joueurs comme Nika Neparidze (pilier, Grenoble), Hugue Chalmers (3ème ligne, retraite), Jules le Bail (mêlée, La Rochelle) ont quitté le club en juin dernier. Certains autres arrivent pour densifier  l'effectif comme l'ancien Montois Morgan Phelipponneau (pilier, Castres), Blaise Dumas (pilier, Oyonnax), Ewan Johnson (2eme ligne, Racing), Darren O'Shea (2ème ligne, Munster), Pierre Pagès (mêlée, Toulouse), Lilian Saseras (mêlée, Grenoble), Andy Symons (centre, Northampton) ou enfin, Nick Abendanon (arrière, Clermont). 

 Pour la 1ère journée, Vannes s'est imposée à domicile par le score de 30 à 22 contre Aurillac, en marquant 3 essais pour 1 encaissé. Pour la 2nde journée, le groupe a subi une défaite à Aix en Provence par 24 pts à 10 en marquant 1 essai mais en encaissant 6 pénalités et 1 drop.

Les dernières rencontres contre Vannes se sont soldées par autant de déconvenues pour les Montois, avec une défaite à domicile en janvier 2020 (16/18), une défaite à Vannes en septembre 2019 (17/05), et le barrage en mai 2019 perdu à Vannes (50/10). Notre groupe connait donc les enjeux de ce match et la force de son adversaire.

 

Merci de venir nombreux comme au 1er match toujours masqués et en Jaune et Noir. Votre présence et votre soutien ont été décisifs contre Béziers ...

Vous pouvez commander vos billets en avance  ICI  et profiter de tarifs avantageux.

 Composition du SMR face à Vannes

 Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SMRRCV

 

#JauneEtNoirSontNosCouleurs

#TousLandaisTousSupporters