Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #SMRUSAP

Présentation du match  SMR vs USAP

Dans le cadre de la 16ème journée du championnat de PRO D2, les Montois débutent les matchs de la phase retour en accueillant Perpignan au Stade André et Guy Boniface, ce samedi 16 janvier janvier à 19h00, . L'arbitre de la rencontre sera M. Laurent MILLOTTE (Comité Ile de France), assisté de Messieurs Eric GLEYZE (Comité Occitanie ) et Philippe MILANI (Comité Midi Pyrénées).

Vous pourrez suivre ce match sur Canal + Sport ainsi que sur notre LIVE SITE, sur FACEBOOK ou sur TWITTER.

Notre groupe revient de Soyaux-Angoulême avec sa première victoire à l'extérieur de la saison. Appliqués, solidaires et disciplinés en défense, les Montois ont réussi à mettre en place un jeu d'alternance plus fluide. Dans la continuité des matchs précédents, les Jaune et Noir ont également réalisé une bonne partie devant, avec un contre très efficace en touches et de bonnes séquences sur les ballons portés ou en mêlées fermées. Avec deux matchs de retard, les Montois se retrouvent à la 14ème place du championnat avec 22 points pour un nul et quatre victoires. Valence-Romans est 15ème avec 21 points et Angoulême 16ème avec 18 points. 

 

 - Focus sur Thomas Bell Arrivé récemment en décembre en qualité de joker médical de Julien Cabannes, Thomas a joué dans le championnat anglais tout au long de sa carrière dans des clubs prestigieux comme Sale, les Wasps, Leister, le London Irish et récemment, Ealing Trailfinders en D2. Joueur expérimenté de 28 ans et mesurant 1m83 pour 90 kg, il a également évolué en H Cup et en Challenge européen. Son intégration s'est parfaitement réalisée et son influence sur le jeu est déja manifeste puisqu'il a inscrit son premier essai à Angoulême vendredi dernier, après seulement deux matchs joués. 

 

Du côté de Perpignan ...

Le début de saison des anciens pensionnaires du Top 14 est remarquable : premier de la classe avec 54 points en 15 rencontres jouées, l'USAP a cumulé 12 victoires, marqué 404 points pour 231 encaissés (meilleur goal average). C'est l'attaque la plus prolifique de ce championnat mais également la meilleure défense. L'USAP est tombée à 3 reprises cette saison avec 2 défaites à l'extérieur (Biarritz et Colomiers) et une défaite à domicile contre Béziers
Au match aller, les Montois s'étaient inclinés sur un score lourd de 50 points à 10. L'effectif des Catalans reste impressionnant. On peut citer à chaque poste des joueurs clés comme Q. Walker, D. Chouly, M. Jaminet ou le capitaine M. Acebedes.
Cet effectif pléthorique permet ainsi au club de tenir son rang en concrétisant à mi-saison, son objectif affiché de remontée dans l'élite.

C'est donc une rude partie qui attend les Montois en pleine progression depuis fin novembre. Avec deux victoires consécutives à Boniface, une victoire, un nul et un bonus défensif à l'extérieur, le groupe a retrouvé la confiance qui lui faisait défaut et produit plus de jeu sur les dernières rencontres. Un résultat probant permettrait de solder positivement cette période, en franchissant un palier.

Nous vous donnons rendez-vous samedi à 19h. Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SMRUSAP.

 

#JauneEtNoirSontNosCouleurs

#TousLandaisTousSupporters