Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le Stade Montois Rugby s'etoffe

Retour d'un membre dans le staff sportif

Le club Jaune et Noir est heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel entraineur au sein de l’effectif montois. En effet, Stéphane PROSPER marque son retour dans les Landes.
Joueur durant de longues années au Stade Montois il également évolué à Agen avant de revenir à Mont-de-Marsan. Par la suite, il est devenu entraineur des Jaune et Noir et a été promu par deux fois en Top 14. Il a de nouveau rejoint Agen en 2013 pour six saison puis Castres en 2019.

Tout comme dans sa carrière de joueur, Stéphane revient après huit ans d’entrainements à haut niveau. Il intègrera les rangs montois pour la saison 2021 / 2022 en qualité d’entraineur aux côtés de Julien TASTET et Rémi TALES.
C’est donc de nouveau un staff 100 % montois qui sera encadré par Patrick MILHET la saison prochaine.

Nul doute que l’expérience de Stéphane sera une grande plus value et un apport de compétences supplémentaires pour nos Jaune et Noir.
Le Stade Montois Rugby est fier du retour de l’un de ses nombreux talents et souhaite à Stéphane la bienvenue parmi les siens.

 


 

Interview de Stéphane PROSPER

 

De retour dans les Landes après 8 années à entrainer à très haut niveau, quel est votre premier sentiment ?

Je suis heureux très excité de revenir à  la maison, au sein mon club de coeur. J’ai joué puis entrainé au Stade Montois et c’est donc avec énormément de plaisir que je reviens ici après huit ans d’exil.

 

En quittant Mont-de-Marsan pour le Top 14 il y a huit ans, est-ce qu’il était déjà prévu dans vos plans de revenir au Stade Montois ?

La vie est un éternel recommencement. J’ai joué ici, puis je suis allé jouer ailleurs avant de revenir terminer ma carrière ici. J’ai également commencé à entrainer ici, j’ai vécu d’autres expériences dans d’autres club puis finalement me revoilà de retour ici. Je pense que ça fait partie du parcours de la vie qui est un cycle.

 

Le club s’inscrit aujourd’hui dans un projet à long terme qui s’appuie sur la formation et la transmission de valeurs. Après ces années à côtoyer le plus haut niveau quel va être votre apport ?

En ce qui concerne la formation et transmission, la situation est très concrète : j’ai déjà travaillé avec Patrick qui est maintenant manager du club, j’ai entrainé Julien, et je connais très bien Rémi. Ça fait plaisir de bosser avec ces hommes là et de préparer l’avenir du club. Tous sont montois. L’identité est forte et je trouve qu’il est important pour le club de garder cela. Je pense pouvoir apporter l’expérience que j’ai pu acquérir ailleurs et j'espère pouvoir la mettre au service de tous.

 

Vous avez quasiment tout connu dans votre carrière, quelles sont vos aspirations pour la saison prochaine ?

Je ne souhaite que le meilleur pour le club. J’aimerais faire en sorte que l’on travaille très bien, que l’on travaille fort et que le fruit de ce travail nous amène à avoir de bons résultats. C'est ce qui serait le meilleur pour moi.