Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Clap de fin pour le rugby ChampionShip

Le championnat de Rugby ChampionShip est terminé !
Sans grande surprise, c’est une nouvelle fois la Nouvelle-Zélande qui s’est imposée au terme des six journées de compétition (match aller-retour entre la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Argentine).

Carlos MUZZIO, notre pilier gauche et invité surprise de la sélection argentine, a participé à ce tournoi où il a eu la chance d’affronter les 3 meilleures nations au monde.

 

Retour sur une sélection peu commune

En juillet 2021, Carlos a été appelé pour la première fois à intégrer les rangs de la sélection argentine. Suite à la blessure du Frederico WEGRZYN, le pilier provençal, le sélectionneur des Pumas, Mario LEDESMA a convoqué le montois pour être partenaire d’entrainement de la sélection.
Non retenu sur les feuilles de match cet été, Carlos sera néanmoins rappelé pour participer au Rugby ChampionShip cet automne en Afrique du Sud, puis en Australie.

 

Une première cape historique

A 36 ans, Carlos est devenu le plus vieux joueur argentin a obtenir sa première cape. Première cape qu’il a honorée le 14 août face à l’Afrique du Sud, au Nelson Mandela Bay Stadium.

Par la suite, Carlos affrontera à deux reprises les célèbres All Blacks le 12 puis le 18 septembre en Australie.

Inscrit sur 3 des 6 feuilles de match de la compétition, Carlos aura joué au total 74min dans le championnat !

La famille Jaune et Noir est heureuse du succès de cette nouvelle aventure pour Carlos et a hâte de le retrouver de nouveau sur le pré de Boniface.

Félicitations Carlos !