Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#ABSMR Le match en chiffres

Présentation du match Bayonne vs SMR

Les Montois sortent d'un nouveau match abouti à Boniface en ayant inscrit 41 points et 4 essais à une solide équipe de Nevers qui est restée dangereuse jusqu'à la mi-temps. Les Jaune et Noir ont ensuite réussi à imposer leur jeu avec une mêlée puissante, un contre efficace en touches et un jeu toujours aussi spectaculaire derrière. 

Les Landais se déplacent à Bayonne pour le choc de la journée. Ce derby basco-landais rappellent les heures glorieuses de ces deux clubs, avec une affiche qui sent bon le terroir et le rugby d'antan. Quel honneur pour les Jaune et Noir d'aller défendre leur place de leader sur le terrain emblématique de Jean Dauger. Folklore, pression du public, chants basques et amour du beau jeu ... voila ce qui attend notre groupe dans un derby que l'on espère tout aussi spectaculaire, en respectant le jeu.

La rencontre est prévue vendredi 6 novembre à 19H00 et elle sera diffusée sur Canal + Sport. Elle sera arbitrée par M. Luc RAMOS (Comité Occitanie), assisté de M. David BEUN (Comité Provence) et M. Stéphane BOYER (Comité Occitanie).

 


 

Les Bayonnais sont seconds du classement mais à égalité de points avec les Montois : auteurs de 7 victoires  pour 1 nul et 1 défaite, c'est la seule équipe du championnat à n'avoir chuté qu'une seule fois (à Colomiers 27/26). Le groupe a marqué 260 points pour 161 encaissés. C'est la 2ème attaque et 4ème défense du championnat. Les Montois ont dans le même temps marqué 35 essais et 323 points (1ère attaque) pour 147 points encaissés (2ème défense) mais en ayant chuté par 2 fois (Oyonnax et Montauban).
L'excellent rendement à Boniface leur a permis de récupérer 5 points de bonus en 5 matchs, ce qui est décisif pour le moment, même si les Basques sont premiers au classement britannique. 

Relégués après le match épique qui restera dans toutes les mémoires contre le BO, le club est clairement taillé pour remonter en Top 14. C'est l'objectif officiel. Le Président Philippe  Tayeb et son manager Yannick Bru, se sont dotés des moyens humains et financiers appropriés pour rentrer dans le projet affiché, avec 14.5 millions d'euros (1er budget de Pro D2) ... 44 joueurs, dont 19 issus du terroir de proximité et 12 internationaux composent le groupe. On y retrouve des joueurs de qualité comme le pilier Boniface, le centre David ou l'ancien Montois jouant à l'aile, Jacquelain.

 

Les joueurs à suivre

 

Duel d'ailiers pour ce match. Alexandre DE NARDI sera opposé à son ancien coéquipier, Teiva JACQUELAIN.
L'ancien montois s'est installé cet été sur la côte Basque et est auteur de belles prestations depuis la saison. Face à lui Alexandre qui, même s'il a été formé à l'arrière, enchaîne les titularisation et est même classé parmis les meilleurs marqueurs en ce début de saison.

 

Merci à tous les supporters qui se rendront en bus ou en voiture à Jean Dauger.

Arborez fièrement vos couleurs Jaune et Noir et encouragez vos joueurs pour honorer le remarquable début de saison réalisé .. Amasse que gagneram !

 

 Suivez le match et interagissez avec nous avec #ABSMR

 #Icicestlerugbyquinousunit