Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRSACA Le match en chiffres

Présentation du match SMR vs Aurillac

 

Héroiques et stoiques ... une impression de grande maitrise avec une force tranquille. Les Jaune et Noir ont impressionné tous les observateurs il y a 10 jours à Jean Dauger pour le choc de cette 1ère partie de championnat entre les deux leaders de la Pro D2. Après une 1ère mi-temps serrée, permettant à chaque équipe de prendre l'avantage, la seconde période a offert aux Landais la possibilité de faire étalage de leur intelligence de jeu et de leur solidarité à toute épreuve. Forts en mêlées, après un début de match difficile, les Jaune et Noir sont restés agressifs mais disciplinés en défense, exploitant les occasions offertes et ratant de peu un bonus offensif qui leur tendait les bras. Le stade Jean Dauger s'est arrêté de chanter, chacun comprenant que le leader de ce championnat n'est actuellement plus celui qui était attendu. Les Montois ont offert un spectacle qui fait honneur au club et à tous les supporters qui avait fait le déplacement. 

Le bloc qui s'annonce offre 3 réceptions (Aurillac, Provence et Colomiers) pour 2 déplacements (Béziers et Grenoble). Ce premiers match est prévu vendredi 19 novembre à 19H30 au Stade André et Guy Boniface. Il sera arbitré par M. Mathieu NOIROT (Comité Languedoc), assisté de M. Stéphane COULON (Comité Centre) et M. Christophe BATS (Comité Côte d'Argent). 

 

L'équipe d'Aurillac est 8ème du classement avec un bilan équilibré de 5 victoires à domicile (contre Grenoble, Carcassonne, Provence Rugby et Bourg) mais aussi une à l'extérieur (Narbonne). Les Bleu et Rouge comptabilisent ainsi 22 pts au classement, en ayant marqué 190 points pour 228 encaissés. Les Montois en ont inscrit quant à eux 356 pour 161 encaissés, emmenés par notre Babas Léo Coly, stratosphérique en ce moment (130 points et 7 essais). Les Aurillacois ont tourné la page du légendaire 1/2 de mêlée Paul Boisset, qui a tiré sa révérence en mai dernier à 33 ans, après 240 matchs joués. Beaucoup de jeunes ont intégré le groupe qui s'appuie sur sa formation et l'encadrement par des joueurs éxpérimentés, à l'instar du SMR, pour mettre en adéquation moyens financiers et ambitions sportives. Ce club reste comme toujours une valeur sure de ce championnat, avec des joueurs durs au mal et capable de se transcender pour maintenir le team cantalien dans l'élite professionnelle. Les Montois doivent rester humbles et fidèles à leurs principes en proposant de la rigueur en conquête et en déplaçant le ballon comme ils le font depuis le début du championnat.

 

Les joueurs à suivre

 

Nous vous attendons nombreux pour fêter votre équipe et lui apporter ce soutien qui la transcende depuis le début de saison. Le Stade Boniface doit se parer de Jaune et Noir pour poursuivre la dynamique impulsée par tous, titulaires et remplaçants.

Les décla' d'avant-match

À quelques heures du match, retrouvez notre troisième ligne Maxime Gouzou et notre demi de mêlée Gauthier Doubrère pour la déclaration d’avant match.

 Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRSACA

 #Icicestlerugbyquinousunit