Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Demi-Finale | Le résumé

- 1/2 finale - SMR / Nevers : Le Résumé -

 

Evolution du score : 03/00, 03/03, 06/03, 13/03, 16/03 (mi-temps), 16/10, 23/10, 23/15, 26/15 (fin)

Spectateurs : 12.260

Arbitre : M. Vivien PRADERIE (Comité Occitanie)

 

Pour le SMR : 4 pénalités N°9 Coly (4', 13', 32') et N°10 Laousse Azpiazu (77'), 2 essais N9° Coly (21'), N°12 Mensa (67'), 2 transformations N°9 Coly (22'), N°10 Laousse Azpiazu (69')

 

Pour l'USON : 1 pénalité N°10 Menoret (9'), 2 essais N°21 Reynolds (42'), N°19 Noah (71'), 1 transformation N°21 Reynolds (43')

 

Les Montois réalisent une belle première mi-temps maîtrisée, avec des intentions et le sentiment que lorsqu'ils accélèrent et enchainent les temps de jeu, ils ont la capacité à mettre leur adversaire en réelle difficulté. Hélas, quelques scories limitent leur réussite. Dominateurs en mêlées, très présents dans la bataille du jeu au sol (8 ballons grattés), ils s'en remettent à leur buteur et demi de mêlée Coly : auteur de tous les points de ce premier acte au pied, ce dernier est aussi à l'origine d'un essai sur une interception de 50 mètres. Les Jaune et Noir regagnent les vestiaires sur le score de 16 pts à 3.

La secnde mi-temps sera à l'inverse beaucoup plus disputée. Le coach Péméja modifie la compo de son équipe à la charnière avec les entrées de Cottin à la mêlée et Reynolds à l'ouverture. Ces derniers inversent le rapport de force sur le terrain avec un premier essai réussi grâce à un interception de Reynolds et une 2ème interception de Cottin met les Montois en grandes difficultés. Le retour gagnant de Coly et De Nardi, après une course effreinée, constitue sans doute le tournant de ce match, empêchant les Neversois de prendre le score. Les Jaune et Noir feront alors parler leur expérience en mêlée fermée, avec des pénalités salvatrices à des moments clés. Un essai de Mensa à moins d'un quart d'heure de la fin fera enfin pencher la balance du bon côté. La capacité des Jaune et Noir à faire déjouer leurs adversaires, sur les ballons portés, constitue également un des enseignements de cette rencontre.

Les Montois retrouveront donc leur adversaire bayonnais dans un derby basco-landais des plus excitants. Il permettra de mettre en confrontation, les deux meilleures équipes de cette saison. Le match est prévu dimanche 5 juin à 17H45 au GGL Stadium de Montpellier (Complexe sportif Stade Yves du Manoir).

 

- Remi Tales : entraineur -

 

- Léo Coly (1/2 de mêlée) et William Wavrin (3ème ligne, capitaine) -

- Christophe Loustalot : 1/2 de mêlée -

 

 

- Le Résumé Vidéo : Canal + Sport -

 

  

Photo Cyrille VIDAL