Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#BOSMR | Le match en chiffres

Présentation du match Biarritz vs SMR

 

Le SMR, actuellement 4ème du championnat avec 6 pts, se déplace à Biarritz, au Parc des sports d'Aguilera, ce vendredi 9 septembre. Le match sera diffusé sur les antennes de Canal+ Sport à 21H. Il sera arbitré par M. Stéphane COULON (Comité Centre).

 

Une fin tonitruante 

Les Montois ont alterné le bon et le moins bon à Béziers, en étant dominés, notamment en première mi-temps, par une équipe agressive et présente sur les fondamentaux. Par la suite, les Jaune et Noir ont réussi a imposer leur jeu, avec un dernier 1/4 d'heure explosif qui les verra inscrire 21 pts et 3 essais. Ils viennent ainsi mourir à 2 encablures des Biterrois (26/24). Les supporters montois sont passés par toutes les émotions pendant ce match et auraient pu espérer beaucoup mieux dans les dernièrs minutes, même si Patrick Milhet reconnaissait le soir même "que les Montois étaient à deux doigts de commettre un hold-up". Les Jaune et Noir possèdent en ce moment une condition physique irréprochable qui leur permet de faire la différence en seconde période, puisque la moitié des points de l'équipe (31 sur 64), a été inscrite dans les 10 dernières minutes des 2 rencontres contre Aurillac et à Béziers. 

 

Un calendrier chargé côté Biarrots

Le calendrier de l'ex-pensionnaire du Top 14 va permettre rapidement de mesurer les ambitions et les forces du club basque : ce dernier a reçu Oyonnax (J1), puis le SMR (J3) et enfin Carcasonne (J5) et s'est déplacé à Vannes (J2) puis à Nevers (J4). Toutes ces équipes sont des prétendantes au TOP 6. Les Biarrots se sont tout d'abord difficilement débarrassés d'Oyonnax pour l'ouverture du championnat, sur un terrain peu praticable. Après avoir été longtemps menés et réalisé un chassé-croisé avec leur adversaire, ils se sont imposés par 2 pénalités de Bosch, dans les dernières minutes (18/14). La semaine suivante à Vannes, malgré une supériorité numérique de 45 minutes, les Rouge et Blanc n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu, face à des Bretons galvanisés par leur public. Les Biarrots se sont inclinés en encaissant 3 esssais (34/26).

 

Le face-à-face

 

 

 Les Jaune et Noir doivent reprendre leur marche en avant, malgré le niveau de l'adversité. Les clubs de supporters se sont mobilisés pour organiser le déplacement et soutenir leurs joueurs à Aguilera. Merci pour le soutien que vous manifesterez derrière vos couleurs !

ICI C'EST LE RUGBY QUI NOUS UNIT !!!

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #BOSMR

 

 #Icicestlerugbyquinousunit