Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Le SMR soutient Septembre en Or

 A un an de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à partir de septembre 2023, et avec la confiance du Comité d’organisation France 2023, le Comité local de coordination de Nouvelle Aquitaine a choisi de mettre en lumière Septembre en or, une opération de lutte contre le cancer des enfants. La ligue contre le cancer rappelle que chaque année, en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer et 500 en meurent. C’est la principale cause de décès chez les enfants en France et en Europe. Vendredi dernier, à l’occasion du coup d’envoi du match face à Oyonnax, le Stade Montois Ruby et ses joueurs ont souhaité donner la visibilité à cette réalité méconnue, à soutenir les enfants et leurs familles. Ensemble, ne laissons pas le cancer des enfants sur la touche ! 

 

 

Le Stade Montois Rugby a été très heureux d’accueillir Mathys, 17 ans et en rémission. Accompagné de ses parents, du Président de la Ligue contre le cancer des Landes, le Dr Philippe REMUZON, du Président du Stade Montois Rugby, Jean-Robert CAZEAUX et de la fondatrice de l’association Entre parenthèse, Laetitia TACHON, le jeune homme a donné le coup d’envoi de la rencontre.

 

L’association Entre Parenthèses permet aux enfants ainsi qu'à leur famille de rompre l'isolement imposé par la maladie. Chaque jour, ces enfants repoussent leurs limites face à la maladie. Ce sont de véritables super-héros. Ils nous donnent une leçon de vie et l'envie de nous battre pour eux. Ensemble, nous pouvons créer de l'espoir. Avec les enfants, avec les familles, avec les soignants, avec les chercheurs, avec tous ceux qui rendent la vie plus facile aux jeunes malades.

 

Le club Jaune et Noir invite ses dirigeants, bénévoles, salariés et supporters à soutenir la Ligue contre le cancer.

Soutenez Septembre en or : Ensemble ne laissons plus le cancer des enfants sur la touche. Bravo à eux et merci à vous tous ! ».