Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRUSON | Les joueurs à suivre

Des centres incisifs

Ce vendredi 25 novembre au stade André et Guy BONIFACE, les Jaune et Noir affronteront l'USON Nevers Rugby. Du côté des neversois, le centre Alivereti LOALOA sera opposé à notre centre fidjien, Nacani WAKAYA.

Arrivé à Nevers en 2019, Alivereti est rapidement devenu un pilier de l'effectif nivernais. Avec pas moins de 21 feuilles de match sur la saison 2020/2021, il fut malheureusement coupé par une blessure au genoux la saison dernière. Mais c'est en pleine forme qu'il a pu terminer la saison 2021/2022, avec notamment une place de titulaire lors de la demi-finale face au Stade Montois Rugby ! Incisif balle en main, il met à mal les défenses adverses par sa puissance de jeu.

Face à lui, notre centre Nacani fait son retour sur les terrains ! Auteur d'une superbe saison l'an dernier où il s'est imposé comme le centre indiscutable de l'effectif Jaune et Noir (20 titularisations sur 24 feuilles de match), il a malheureusement été ralenti par une blessure en début de saison. Toujours au soutien de ses cohéquipiers, Nacani est un centre puissant, qui sait trouver les espaces et accélérer le jeu. Pilier de la ligne de trois-quart montoise, son retour sur la pelouse de Boniface sera important dans l'objectif landais de retrouver le top 6 !

 

C'est donc sans aucun doute un beau duel que ces deux joueurs nous livreront, ce soir sur la pelouse du stade André et Guy BONIFACE.