Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match Aurillac vs SMR

 

Le Stade Montois se déplace dans le Cantal, pour aller défier Aurillac au Stade Jean-Alric, vendredi 6 janvier à 19h30. L'arbitre de la rencontre sera M. Hervé LASAUSA-LESPY-LABAYLETTE (Comité Nouvelle Aquitaine), assisté de M. Pierre-Olivier JULIEN (Comité Occitanie) et M. Dominique LORRE (Comité Auvergne Rhone Alpes). Le match sera retransmis sur Rugby+ et commenté en direct sur les antennes de France Bleu Gascogne par Guillaume Drechsler.

 

Repartir sur les mêmes standards ...

 

Après un mois d'octobre difficile et un second bloc compliqué, les Montois ont remis le bleu de chauffe pour retrouver progressivement les standards qui avaient fait d'eux, la meilleure équipe du championnat régulier l'an dernier. Auteurs de 5 victoires en 6 matchs, dont 4 consécutives, ils se sont jaugés contre les gros de ce championnat en novembre/décembre. Avec des victoires contre Colomiers, Nevers, Vannes et Grenoble puis un bonus offensif mérité obtenu contre Carcassonne, les Jaune et Noir sont désormais seconds à la mi-championnat. Avec 17 blessés mobilisés à l'infirmerie il y a quelques semaines, leur progression était entravée. L'infimerie s'est dégarnie depuis et le groupe a retrouvé ses cadres et sa défense de haut niveau. Les joueurs savent néanmoins que les retours de longue pause peuvent parfois être difficiles et ils sont parfaitement conscients de ce qui les attend dans la fraicheur cantalienne.
Nul doute que le staff préparera les esprits au combat qui s'annonce ...

Choc de haut de tableau en perspective !!!

 

Montée en puissance au creux de l'hiver

 

Lentement mais surement, le groupe cantalien construit sa saison, avec une montée en gamme que personne n'avait vu venir... Coincés depuis plusieurs saisons dans la seconde partie du classement, avec parfois une lutte acharnée pour assurer le maintien, l'équipe compte désormais 9 victoires, comme le SMR, mais avec un seul bonus offensif récolté. Le groupe est solide à domicile puisqu'il est le seul du Top 6 avec Oyonnax à ne pas avoir subi de défaite à domicile cette saison. Il est aussi aller chercher 2 victoires à l'extérieur à Angoulême et lors du dernier match aller à Rouen en décembre. Les Cantalous sont sur une série de 4 victoires sur les 5 derniers matchs (dont 3 consécutives), contre Colomiers, Nevers, Vannes et Rouen. C'est donc une des équipes en forme du moment, qui est positionnée sur une trajectoire comparable à celle des Montois actuellement.

Un gros match s'annonce donc dans la rigueur climatique du soir, les locaux ayant à faire oublier la sévère défaite encaissée à Boniface lors de la première journée, le 26 août (40/18) ... Il faudra que nos joueurs soient prêts dès la première seconde !!! 

 

Le face-à-face 

 

 

 

 Le club remercie les courageux qui se déplaceront à Aurillac ce vendredi. Leur soutien n'en sera que plus précieux !

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SASMR

 

 #Icicestlerugbyquinousunit