Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SMR-PR | L'analyse de notre adversaire du jour

RETOUR EN CHIFFRES SUR NOTRE ADVERSAIRE DU JOUR : PROVENCE RUGBY

 

Budget : 15.5 M euros (2ème budget 2024/2025) derrière Brive (17 M). Ce club se donne les moyens de ses ambitions et elles se traduisent par un effectif conséquent. 

Classement final saison 23/24 en Pro D2 : les Provençaux ont réalisé une superbe saison l'an passé en finissant 1ers de la phase régulière, avec 20 victoires pour 30 matchs (95 pts). En phase finale, le club sudiste s'était incliné en 1/2 finale dans son stade Maurice David, après un match épique contre Grenoble (22-23).

 

Effectif 24/25 

L'effectif de Provence Rugby est composé de 42 joueurs dont 25 avants et 17 arrières.
 

Le club a poursuivi son évolution qualitative, reflétant les ambitions affichées par le Président Denis Philippon (fondateur du groupe voyageprivé.com). Les 2 recrutements majeurs de l'été dernier sont, à n'en pas douter, ceux de Jules Plisson à l'ouverture et du Gallois Georges North, derrière. L'international français aux 18 sélections, passé notamment par le Stade Français, Clermont et La Rochelle, apporte son expérience, son sens du jeu et sa qualité au pied. Le second, international gallois aux 118 sélections, passé par Northamton ou les Ospreys, il est le meilleur marqueur d'essais de son pays et a participé à plusieurs Coupes du Monde (2011/15/19/23). 

 

 

L'historique SMR vs PR

En début de saisonn en Provence, les Montois s'étaient inclinés après un match engagé (45-30).

Pour le match aller de la dernière saison, les Montois s'étaient imposés très difficilement à Boniface en novembre 2023 (20-18) et s'étaient inclinés au match retour en mars 2024 (46-22).

 
 

La saison actuelle des Provençaux

Provence Rugby est actuellement 3e de notre championnat, avec 54 points (11 victoires, 1 nul et 7 défaites). C'est la 3e meilleure défense de la saison après 19 journées (400 points encaissés, pour 460 marqués). A domicile, les Provençaux sont les rois de la division avec 10 victoires pour 10 réceptions. A l'extérieur, le bilan est plus nuancé avec 7 défaites pour 9 déplacements (10e position). Le groupe a été chercher un nul à Soyaux-Angoulême en octobre dernier et une victoire à Agen au début du mois de janvier. Il a aussi réussi à glaner des bonus défensifs à Colomiers et Dax. Ce sera donc un match serré qui attend les Montois qui sortent de 2 brillantes victoires à Aurillac et Biarritz.

 

Rendez-vous jeudi soir à 21H00 au stade André et Guy Boniface ou en direct sur Canal+ Sport