Les actualites du club
04/10/2012 - Interview d'Alain LABARCHEDE : Responsable du pôle restauration/réception Partenaires, services loges, et sandwicherie stade

 SMR : Alain, comment, pourquoi et depuis quand avez vous rejoint le Stade Montois Rugby Pro ? 

-    Alain LABARCHEDE : J'ai été contacté par le club à l'inter saison 2008, afin de répondre aux exigences du professionnalisme en terme de diététique pour la restauration des joueurs. Par la suite il m'a été demandé d'assurer, compte tenu de certains impératifs, la partie évènementiels partenaires.


SMR : Qu'en est il aujourd'hui ?

A.L : J'effectue toujours ma mission d'origine concernant la diététique et restauration des joueurs de façon hebdomadaire 4 jours sur 7. Le club ayant par ailleurs développé l'accueil et réception d'après matchs, je suis également fortement impliqué dans cette organisation. 1000 cocktails partenaires et leurs invités, 80 repas joueurs/encadrement des 2 équipes, arbitres, délégués…sont préparés et servis après chaque match. Nous devons par ailleurs assurer les prestations loges pour 250 personnes environ, et la sandwicherie avant , pendant, et après les matchs.


SMR : Comment vous organisez vous ?

A.L : Je planifie de façon très rigoureuse mon organisation. Je suis amené chaque semaine à gérer , réceptionner et contrôler les commandes, assurer certaines taches administratives. Bien veiller aux repas des joueurs conformément à un cahier des charges. Préparer la fabrication des réceptifs, et les jours de matchs fabriquer, manager, installer, et contrôler ! Ces journées sont très intenses ! Heureusement je suis épaulé par un dirigeant, Benoît LERAT, qui connaît parfaitement les contraintes de cette activité et qui m'aide de façon très appréciable. C'est également lui qui gère la logistique de l'espace du Marsan.


SMR : Le public et joueurs, bénéficiant de vos réalisations se disent satisfaits. L'êtes vous également ?

A.L : Je suis très content de pouvoir œuvrer dans ce nouvel espace, où l'outil de travail est très fonctionnel et répond tout à fait aux normes en vigueur, avec un confort non négligeable , qui donne vraiment envie « de se retrousser les manches » !

J'essaie de produire une prestation de qualité pour tous. Que ce soit à la sandwicherie, entièrement réaménagée où je susi très exigeant sur les produits proposés, ou à l'intérieur de l'espace partenaires et loges. Les jours de matchs, je suis entouré d'une très bonne équipe en cuisine et en salle. Nous nous connaissons bien, et partageons les joies et difficultés avec le plaisir d'être ensemble.


SMR : Quelles difficultés majeures rencontrez-vous ?

A.L : Faire face aux imprévus de dernière minute. Il faut aller très vite les jours de matchs par exemple. Je me dois d'être réactif, à l'écoute de mes donneurs d'ordre et de mon équipe, mais surtout tout faire pour ne pas décevoir les attentes de nos spectateurs, abonnées et partenaires.. C'est un volume de travail très important. Je prends malgré tout beaucoup de plaisir à le faire !


SMR : Quel regard portez-vous à l'intérieur de l'espace partenaires, les soirs de matchs ?

A.L : C'est vraiment agréable de voir autant de monde , dans une bonne ambiance conviviale et chaleureuse. Y contribuer renforce d'autant ce plaisir !


SMR : Si vous aviez un message à faire passer pour ces soirées club ?

A.L : Continuons de bien savourer ces moments précieux, avec du respect les un envers les autres. Et sur ce point je partage l'avis de beaucoup.  Il est dommage que lors des discours des Présidents,  joueurs et intervenants, un peu de silence ne soit pas établi. Il s'agit bien souvent d'une minorité qui fruste celles et ceux qui sont à l'écoute de la vie du club…Afin d'essayer de répondre du mieux possible à cette attente, les premiers plats ne seront servis qu'après les discours, soit ¼ d'h, 20mn après le match…dés ce week-end pour la venue du Stade Français.

    

SMR : Comment le fervent supporter que vous êtes, arrive à trouver un peu de temps pour partager  ces bons moments de rugby ?

A.L : Je suis effectivement un grand passionné amoureux du Stade Montois ! J'ai la chance de côtoyer au quotidien les joueurs et tout le staff. Ce sont des garçons formidables, gentils , dévoués et respectueux ; Je souffre qu'ils ne soient pas récompensés d'autant d'efforts en ce début de saison. Je demeure toutefois persuadé que leur persévérance va nous apporter encore de grands moments de bonheur, comme ceux qu'ils nous ont déjà plusieurs fois offerts.


SMR : Merci Alain de nous avoir consacré ce moment d'échange.  

DIM
09
NOVE
2014
15H00
TARBES
STADE MONTOIS