Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match à Colomiers

En ouverture de la 12ème journée du championnat Rugby Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent en Haute-Garonne pour affronter l'US Colomiers Rugby. Une rencontre programmée ce jeudi 9 novembre 2017 à 21h au stade Michel Bendichou et retransmise par les caméras de Canal + Sport. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Mathieu Delpy (Comité Ile de France), assisté de Monsieur Rémy Chastrusse (Comité Côte d'Argent) et de Monsieur Francis Giacomini (Comité Ile de France). 

Après avoir terminé 8ème à l'issue de l'édition 2014/2015 de Pro D2, 5ème lors de la saison 2015/2016 avec (demi-finale d'accession perdue sur le terrain de Jean-Dauger) et enfin 7ème l'an passé, les columérins abordent cette nouvelle saison avec de légitimes ambitions. Formation discrete mais régulière dans les performances sportives, les Bleu et Blanc, désireux de regoûter aux joies des phases finales, se positionnent une nouvelle fois comme un véritable outsider de la division. Pour préparer cette nouvelle édition, l'US Colomiers Rugby a réalisé un recrutement de qualité et prometteur en enrôlant notamment plusieurs éléments d'expériences rodés aux joutes de la Pro D2 tels que le pilier géorgien Beka Sheklashvili et le troisième ligne Daniel Feleafa tous deux en provenance d'Albi, l'indéboulonnable troisième ligne Jean-Pierre Perez de retour en Pro D2 ou bien l'ouvreur Sebastian Poet, pour ne citer qu'eux. Actuellement, les hommes du duo d'entraineurs Dantin-Sarraute réalisent un début de saison convaincant et occupent la 4ème place de la Pro D2 avec 31 points au compteur. Exceptée la lourde défaite concédée à domicile face au promu nerversois (3/29), les columérins se sont montrés à leur avantage à Michel Bendichou en disposant notamment de Perpignan (27/25), Bayonne (36/13), Angoulême (26/6), Vannes (40/19) et enfin Montauban (34/3), soit un bilan positif de 5/6 à domicile. Hors de ses bases, les Bleu et Blanc sont parvenus à s'imposer en ouverture sur la pelouse d'Aurillac (23/30) ainsi qu'à décrocher le point du match nul à Narbonne (23/23). Après ces deux premiers déplacements aboutis, les columérins ne sont pas parvenus à confirmer, concédant trois défaites de rang à Massy (18/11), Dax (30/25) puis la semaine passée à Biarritz (36/13). Séduisants et réguliers à domicile, il ne fait nul doute que les hommes du club à la colombe auront à coeur de poursuivre leur bonne série face à un concurrent direct aux phases finales, afin de conforter leur place dans le quintêt de tête de la Pro D2. 

Les Jaune et Noir quant à eux occupent la 3ème place de la Pro D2 avec 35 points au compteur, à égalité avec les montalbanais et à cinq longueurs seulement du leader grenoblois. Avec la meilleure défense de la Pro D2 (192 points encaissés) et la meilleure attaque au nombre d'essais inscrits (41 réalisations), les montois, particulièrement séduisants dans le jeu, réalisent un début de saison convaincant. Les hommes du duo Laussucq-Auradou présentent un parcours remarquable à domicile avec un sans faute et 6 victoires obtenues dont 5 avec le point de bonus offensif. Les Jaune et Noir représentent ainsi la meilleure attaque de la division à domicile avec 225 points inscrits en 6 rencontres, soit 37 points de moyenne inscrits à Guy-Boniface. A l'extérieur, bilan est plus mitigé avec quatre défaites concédées pour une victoire glanée sur la pelouse d'Aimé-Giral lors du dernier déplacement (20/44). Bien installés dans le trio de tête de la Pro D2, les montois se déplacent avec la ferme intention de confirmer leur bonne série, en quête d'un second succès à l'extérieur avant une trêve bien méritée. 

Lors de la saison passée, chaque équipe avait remporté sa confrontation à domicile. Les columérins s'étaient en effet imposés lors du match aller au Stade Michel Bendichou (33/28) avant de s'incliner lors du match retour à Guy Boniface (28/18). 

Pour ce délicat déplacement en Haute-Garonne, nous espérons que vous serez toujours aussi nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir encourager fièrement nos joueurs qui tenteront de décrocher un second succès à l'extérieur cette saison.