Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match à Carcassonne

Dans le cadre de la 19ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score sans appel de 0 à 22 face à l'Union Sportive Carcassonnaise XV. Au terme d'un match maitrisé de bout en bout, les montois empochent le point de bonus offensif et décrochent un troisième succès à l'extérieur cette saison. 

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations qui, malgré un certain déchet dans le jeu, se montrent entreprenantes et se rendent coup pour coup sans ménagement. Contraints d'évoluer à deux reprises en infériorité numérique durant les vingt premières minutes après avoir reçu deux cartons jaunes, les locaux craquent une première fois à la 25ème minute de jeu en concédant un premier essai, inscrit par l'intermédiaire du talonneur Christophe David, à la suite d'un remarquable travail du troisième ligne Alexandre Bécognée (0/7). A la 36ème minute de jeu, à la suite d'une combinaison de trois-quart parfaitement réalisée en sortie de mêlée, l'ailier Dorian Laborde, venu de l'aile opposée, se propose plein axe et transperce la défense audoise, permettant aux Jaune et Noir de creuser l'écart (0/14). Décrochés au tableau d'affichage et visiblement sans solution, les carcassonnais accusent quelque peu le coup, ne parvenant désormais plus à occuper le camp montois. Pragmatiques et particulièrement inspirés, les montois profitent à merveille de l'apathie de leur adversaire du soir pour enfoncer le clou à quelques encablures de la fin du premier acte avec un troisième essai synonyme de bonus offensif inscrit par Julien Cabannes. La transformation est manquée par Matthew James et les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec un avantage mérité de 19 points au terme d'un premier acte maitrisé conclu par trois essais (0/19). 

Au retour des vestiaires, les audois, particulièrement indisciplinés, sont pour la troisième fois de la soirée réduits à 14. Dans la foulée, les montois sont à leur tour sanctionnés avec un premier carton jaune reçu par le pilier Carlos Muzzio. Malgré plusieurs temps forts et une possession du ballon nettement favorable, les montois, animés de véritables intentions de jeu, ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts. Propres en conquête et exemplaires de courage et de solidarité défensive, les montois réalisent une prestation d'ensemble solide, annihilant efficacement toute velléité offensive adverse. A l'heure de jeu, les Jaune et Noir conservent le ballon dans le camp audois et obtiennent une nouvelle pénalité, convertie par Matthew James (0/22). Malgré une fin de rencontre moins aboutie, les montois résisteront courageusement aux derniers assauts audois, glânant un précieux succès bonifié sur la pelouse de la lanterne rouge.  

 

- Revivez LE LIVE MATCH : USC XV vs SMR (00-22) -

 

Réactions d'après match :

Christophe Laussucq

 

Julien Tastet (vibrez-rugby)

 

Images du match (Eurosport)

 

Photos du match

(Cliquez sur les phtos pour retrouver la photothèque complète)

J19 - USC vs SMR : Jean Philippe Bézier

J19 - USC vs SMR : Jean Philippe Bézier

 

- Hommage à Jean Marc MAZZONETTO -

Hier soir, Yoann Laousse-Azpiazu qui évoluait au poste d'arrière, a joué avec un maillot non floqué en hommage à Jean-Marc Mazzonetto. 

L'ensemble de l'équipe lui dédie cette victoire