Le Président Jean-Robert Cazeaux, accompagné d'une partie de son équipe administrative, a convoqué la presse ce mardi pour préciser les conditions de reprise du championnat de ProD2, dans le cadre des règles édictées par les pouvoirs publics et la LNR.
Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby
Au vu de la crise sanitaire actuelle et en adéquation avec le protocole sanitaire de la LNR, de nouvelles conditions d'accueil du public ont été mises en place au Stade André et Guy Boniface. En effet, la limite des 5.000 places imposée par le gouvernement sera respectée et tous les spectateurs devront obligatoirement porter un masque lors des déplacements et en tribune.
Afin de contrôler les flux, une circulation par zone sera mise en place. Les entrées du stade dépendront du choix de la tribune et de la catégorie de place privilégiée par le spectateur. Les groupes de supporters appelés "tribus" ne pourront compter que dix personnes maximum.
En tribune, la distanciation d'un siège minimum devra être respectée entre chaque tribu. Les pouvoirs publics ainsi que la LNR ont choisi de rallonger la mi-temps. Les spectateurs auront 20 minutes pour accéder aux espaces de restauration et ne pourront consommer qu'en dehors des tribunes. Il sera demandé à chaque groupe de ne mandater qu'une seule personne à la commande. Le système de restauration sera adapté : sens de circulation, paiement sans contact, consommation à table.
Un guide du supporter sera adressé aux spectateurs et mis en ligne sur le site internet du Stade Montois Rugby quelques jours avant la reprise du championnat.
Une nouvelle organisation de la billetterie en ligne valorise l'achat de place anticipé et de billets dématérialisés. Il est demandé de favoriser l'achat en ligne afin pallier les longues files d'attente en guichet. La billetterie en ligne proposera des places jusqu'au coup d'envoi de la rencontre. Il sera donc possible aux spectateurs d'acquerir des e-tickets en ligne et de les présenter à l'entrée du stade.
Afin d'éviter les flux importants et de limiter les zones d'attente, il n'y aura que deux guichets ouverts les soirs de match (un guichet payant et un guichet accréditation/presse + vente de masque).
Le Stade Montois Rugby, propose en ce sens trois nouveaux tarifs : les places ENAWAN, le tarif PREVENTE et le tarif GUICHET.
Nous espérons vous retrouver très nombreux, le vendredi 4 septembre pour le retour de nos Jaune et Noir au Stade André et Guy Boniface. Les joueurs et le staff comptent sur vous !!!