Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Don de sang à Boniface le 03/04

Le SMR invite ses supporters à se mobiliser pour une grande collecte de sang au stade le jeudi 3 avril ! 

L'Établissement Français du Sang (EFS) s'installe, de nouveau, au stade André et Guy Boniface pour une collecte de sang dédiée aux supporters ! Un geste vital pour de nombreux malades et une belle occasion de faire briller l'esprit d'équipe ! 

 

Objectif : battre un record de dons avec des valeurs communes du rugby et du don de sang, comme l'excellence, l'amitié, l'éthique, la solidarité ou encore le respect et ainsi rassembler et fédérer l'ensemble des parties prenantes du SMR. 

 

Le SMR accueillera l'équipe de l'EFS et l'Association pour le don de sang bénévole, jeudi 3 avril 2025, au Salon Panoramique du stade André et Guy Boniface. Un cadre privilégié pour donner son sang avec une vue plongeante sur le terrain. 

Les joueurs et jeunes du Centre de Formation, viendront rendre visite à la Team des donneurs de sang ! En soutien à cette belle initiative, le Fonds de Dotation "Action Landes Terre de Rugby" offrira une collation sucrée ou salée à l'ensemble des donneurs.

 

Où et comment faire pour donner ?

La collecte aura lieu sur RDV au Stade André et Guy Boniface, au cœur du Salon Panoramique en Tribune Dauga, le jeudi 3 avril de 15H30 à 19H00.

Pour participer, une inscription simple et rapide sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique "RDV en ligne", ou sur l'application mobile "DON DE SANG". 

 

Pourquoi faut-il donner régulièrement ?

Chaque jour ce sont 10 000 dons de sang qui sont nécessaires pour répondre aux besoins des patients, dont 1 000 dons en Nouvelle-Aquitaine

Ces dons doivent être d'autant plus réguliers et constants que la durée de vie des produits sanguins est limitée (42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les plaquettes). 

Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d'urgance (hémorragies lors d'un accouchement, d'un accident, d'une opération chirurgicale...) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers). Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. 

La mobilisation de tous de manière régulière est essentielle. 

 

A propos de l'EFS

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. 

Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les examens de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’examens biologiques, hématologiques et immunologiques, des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions de B réalisés par an, l’EFS est l’un des plus grands laboratoires de biologie médicale de France. 

L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent. Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang. 

 

 #BienvenueAuStade