Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Un projet pour l’avenir : le Stade Montois réunit les chefs d’établissement

Le Stade Montois Rugby Association présente son projet éducatif et sportif aux chefs d’établissement

Vendredi soir, lors de la rencontre de Pro D2 entre le Stade Montois Rugby et Oyonnax, le Stade Montois Rugby Association a accueilli l’ensemble des chefs d’établissement de Mont-de-Marsan afin de partager un moment convivial et de présenter son projet éducatif et sportif.

Étaient présents : le ministère de l’Éducation Nationale représenté par Mme.Lajus Directrice Académique des Landes, le Lycée Charles Despiau, le Collège Cel le Gaucher, le Lycée Victor Duruy, le Lycée Jean Cassaigne, le Lycée Robert Wlerick, le Lycée Estève, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le CFA Stade Montois.

Au cours de cette soirée, Sylvain Labarère, Directeur Sportif du Stade Montois Rugby Association, a présenté deux des quatre piliers du projet d’accompagnement des jeunes joueurs :

- Le pilier Formation, qui permet aujourd’hui à nos jaunes et noirs d’évoluer au plus haut niveau et d’être accompagnés tout au long de leurs parcours pour atteindre leurs objectifs en terme de formation au poste.
- Le pilier Territoire qui repose sur la collaboration avec les clubs partenaires, les doubles licences et le développement du rugby sur l’ensemble du département.

Marie-Paule Bourdet a présenté les deux derniers piliers du projet : 

- Le pilier Éducatif, qui garantit la réussite du double projet sport/études grâce à un suivi scolaire renforcé et un accompagnement à l’orientation.
- Le pilier Social, qui veille au bien-être des joueurs grâce à un accueil personnalisé, un accompagnement administratif et une aide à l’intégration.

Stéphanie Moreau a présenté l’offre de formation du CFA Stade Montois. 

La réussite de ce projet s’est illustrée vendredi soir avec la première apparition en équipe première de Maël Turpin, 18 ans, joueur Espoirs et membre du Centre de Formation, arrivé de La Réunion et pleinement accompagné depuis son intégration au club en Septembre 2023. 

Remerciements

Le Stade Montois Rugby Association remercie chaleureusement l’ensemble des chefs d’établissement présents, ainsi que nos intervenants sur cette soirée : Pascal Lago, Sylvain Labarère, Marie-Paule Bourdet, Stéphanie Moreau, Eric Fricot, Benoît Eloseguy et Cécile Dupouy.



Merci également aux équipes pédagogiques, aux éducateurs, aux intervenants et aux familles d’accueil qui contribuent à la réussite de nos jeunes joueurs.