Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Défaite des Espoirs contre Bégles Bordeaux 15/31

Stade Guy Boniface, temps humide et très nuageux, 13°c, 

Evolution du score : 03/00, 03/03, 03/06, 03/13, 03/20 (mi-temps), 10/20, 10/23, 15/23, 15/26, 15/31 (fin du match).

 

Pour le SMR : pénalité du 10 Coly (1'), 2 essais du 6 Zubizaretta (51', 64') , 1 transformation du 9 Coly (51')

Pour l'UBB : 4 pénalités du 9 Germain (3',17',61',66'), 3 essais du 11 Ahmed (36'), du 9 Germain (40') du 21 Zenon (80') , 2 transformations du 9 Germain (36', 40')

Carton jaune : pour le SMR au 11 Lestremeau (16') et au 2 Claudey (61'). Pour l'UBB au 3 Kaulashvili (20') et au 8 Ekoume Bienes (57').

 

Devant une chambrée de 200 personnes, les jeunes Montois ont pu mesurer l'écart qui existait avec une équipe du haut de tableau du championnat Espoirs Elite. Ils ont néanmoins fait front avec courage en proposant du jeu mais ils ont dû logiquement s'incliner face à la puissance et la fluidité du jeu girondin.

Dès la 1ère minute de jeu, après avoir occupé le camp bordelais, les Jaune et Noir obtiennent une 1ère pénalité sur hors jeu adverse, transformée par L. Coly. La réaction bordelaise est immédiate sur le coup de pied de renvoi et les montois se mettent à la faute dans la zone plaqueur-plaqué, ce qui donne l'occasion au 1/2 de mêlée Germain d'ouvrir le score. Les débats s'équilibrent ensuite pendant 10 minutes mais, sur un contre bordelais de 70 M mené par le centre Lebraud, l'ailier montois Lestremeau se retrouve en position illicite. L'arbitre signale alors une pénalité transformée par Germain et inflige un carton jaune au joueur montois. Sur la deuxième partie de cette 1ère mi-temps, les montois proposent enfin plus de jeu et se retrouvenrt plusieurs fois en position de scorer près de la ligne d'en but mais ils manqueront à la fois de puissance et de réalisme face à la défense agressive et bien organisée des bordelais. Ces derniers, après plusieurs incursions dans le camp montois, mettront l'équipe Jaune et Noir en danger. Ils inscriront finalement leur 1er essai par l'ailier Ahmed en bout de ligne, après un excellent cadrage du centre Lebreau. De même, sur une action d'école au milieu du terrain, les Montois craqueront une nouvelle fois juste avant la pause, face à la rapidité du jeu bordelais. La mi-temps intervient sur le score de 20 pts à 03 pour les visiteurs, après un essai du 1/2 de mêlée Germain, transformé par lui-même à la 40ème.

Les Jaune et Noir reviennent animés des meilleures intentions en 2nde mi-temps. Ils connaitront un certain nombre de difficultés sur les touches alors que leur mêlée au contraire rivalisera largement avec l'adversaire.. Le jeu se stabilise au milieu du terrain pendant les 10 premières minutes mais sur une pénaltouche jouée aux 22, les Montois enchainent avec un magnifique ballon porté et inscrivent leur 1er essai par le 6 Zubizaretta. Sur une pénalité consécutive à une faute au sol des Montois, le 9 Germain permet de nouveau aux bordelais de prendre le large (10/23) à l'heure de jeu. Sur le coup de renvoi, les Jaune et Noir monopoliseront le cuir et enchainent les temps de jeu, permettant à Zubizaretta d'inscrire son 2ème essai en bout de ligne (15/23 à la 64'). Le dernier 1/4 d'heure verra les équipes alterner le bon et le moins bon ... les bordelais inscrivant de nouveaux points par 1 essai de Zenon et 1 pénalité de Germain, auteur de 21 pts sur ce match.

Merci aux supporters présents qui ont soutenu cette belle équipe pendant toute la saison.