Après avoir conquis le titre de championnes d'Aquitaine, nos cadettes à 10 viennent d'étoffer la salle des trophées montoise avec un titre de championnes de France obtenu à Millau ce dimanche, sous un magnifique soleil.
Dans le cadre d'un tournoi final mettant en confrontation les équipes du Pole Vierzon, Alsace, Thuir et celle du Stade Montois, nos abeilles ont successivement battu Vierzon (24/00), Alsace (26/00) puis Thuir (34/00) en matinée.
La finale nationale les attendait ensuite dans l'après-midi contre l'équipe de Bobigny. Cette équipe fut très solide en défense, avec des joueuses très véloces mais moins marquées par le jeu d'évitement qui fait la force des Jaune et Noir. Notre groupe l'emporta aisément par 22 pts à 05.
Ce groupe a donc réalisé une magnifique saison sous la houlette d'un staff complémentaire avec Stéphanie Moreau et Serge Darracq, entraineurs. Pour ce dernier, "à aucun moment nous n'avons senti d'inquiétude dans le groupe ... les filles étaient sereines et représentaient une force tranquille". Pour Stéphanie Moreau "ce résultat constitue un bel aboutissement pour une équipe que nous suivons depuis 3 ans. Nous l'avons vu grandir, s'étoffer et progresser pour certaines présentes au club depuis 8 ans". Signalons que ce groupe était également encadré toute l'année par Corine Ramazeilles (soigneur), Joël Ramazeilles (responsable matériel) et Karine Daugreil ou Xavier Beillet Domecq (dirigeants).
La commission féminine poursuit son projet de développement et de structuration de toute la filière féminine, avec le soutien du Président Didier Courtade. Un nombre conséquent de cadettes prolongeront l'aventure en séniors à 10 l'an prochain, avec encore de belles perspectives. Bravo à toutes !!!