Revenir à la liste
Ce weekend les Montois reçoivent le Tarbes Pyrénées Rugby. Après un dernier match très compliqué à Aurillac, nous avons souhaité recueillir les impressions d'Alexandre RICAUD, ex Tarbais, qui nous donne sont point de vu sur l'équipe, ses résultats et le match à venir.
1. Salut Alex, tu étais blessé depuis quelques temps. Peux tu nous dire où tu en es avec ta blessure ?
A.R : J'avais une déchirure à un ischio depuis 3 semaines, j'ai repris la course la semaine dernière, la vitesse, les appuis et l'entrainement collectif ce matin (mardi). Tout s'est bien passé, donc je peux postuler pour être dans le groupe ce weekend.
2. Tu as regardé le match de la semaine dernière à Aurillac à la télévision, peux tu nous donner ton impression sur cette rencontre ?
A.R : On rate encore notre entame, on prend 22 points en ¼ d'heure, ça nous met dans le rouge directement et ensuite on court après le score. Je pense que le froid nous a fait énormément de mal, mais en dehors de ça on manque beaucoup de placages. On a manqué d'envie. A nous de faire ce qu'il faut ce weekend pour remédier à ça !
3. Tu parles de mobilisation, quel a été le mot d'ordre ce début de semaine ?
A.R : On a regardé la vidéo, on a vu ce qui n'allait pas, on s'est fait engueuler et c'est tout a fait normal au vu du match. On est à la onzième journée avec 3 victoires et 2 matchs nuls, donc on a réattaqué l'entrainement ce matin très sérieusement, même si on sait que l'on va jouer une grosse équipe ce weekend. On fait tout ce qu'il faut pour corriger les petits détails qui font que l'on perd ou que l'on fait match nul à domicile et qu'on en prend 40 à l'extérieur.
4. Il reste 4 matchs avant la trêve de Noël, quels sont aujourd'hui les objectifs ?
A.R : Bien sur il faut gagner les deux matchs à la maison, maintenant on se déplace aussi à Albi qui est 15ème donc il faut aussi gagner chez eux et le derby contre Dax ça se joue toujours au détail. Même si on est que 10 ème, si on ne se fixe pas 4 victoires on ne sera vraiment pas bien à la mi-saison.
5. Ce weekend, vous recevez Tarbes. Cela fait deux saisons que Pierre Broncan a pris la direction de cette équipe, que penses tu de cette équipe ?
A.R : Je connais Pierre Broncan le joueur et l'entraineur, mais depuis que je suis parti il y a eu beaucoup de changements, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. C'est très solide, très dense, ça court, ça plaque, ça avance . c'est très combattant, très guerrier, donc voila c'est une très belle équipe qui a fini 6ème l'année dernière, parce qu'ils ont perdu à domicile contre Auch, mais cette année ils vont prétendre aux demi-finales.
6. Ton pronostic pour ce weekend ?
A.R : Il va falloir que l'on reçoive cette équipe comme elle le mérite, que l'on commence à avoir peur parce que sinon ça peut mal tourner pour nous.
Ça va être un match serré avec une victoire de Mont de Marsan et le bonus défensif pour Tarbes.
7. Et par rapport aux supporters, tu as un mot à leur faire passer ?
A.R : J'étais dans les tribunes pour le match contre Béziers, c'était très très calme. Je sais que les supporters sont un peu en colère contre nous en ce moment, mais ce n'est pas en ne venant pas au stade qu'ils vont nous aider. On a besoin d'eux, on joue pour eux, c'est grâce à eux que le Stade existe, parce que les joueurs ça circule chaque année mais les supporters sont toujours là. Il faut qu'ils viennent les plus nombreux possibles samedi même s'il fait froid, pour nous encourager parce qu'on a besoin d'eux !!