Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Interview Baptiste Chedal-Bornu

Aujourd'hui tu es un des cadres de cette équipe, tu as connu les meilleurs moments comme les moins bons avec le club. On sait que la saison qui suit une relégation est souvent difficile. Selon toi, l'équipe a-t-elle joué à son niveau en cette 1ère moitié de saison ? 
BCB : C'est clair que l'on n'est pas au niveau auquel on s'attendait en début de saison. Mais l'équipe a pu montrer par moments de belles choses qu'il faut arriver à reproduire sur la totalité d'un match pour pouvoir être performant et prétendre à concurrencer les meilleurs.

Comment va le groupe en ce début de deuxième partie de saison ? Quelles sont les objectifs pour cette fin de saison ? 
BCB : Le groupe était content de se retrouver après les fêtes, tout le monde a pu se reposer après cette 1ère partie de championnat compliquée. Pour nous, c'est vraiment un deuxième championnat qui commence, on a pas mal de choses à se faire pardonner et beaucoup de plaisir à prendre. Au niveau des objectifs, on essaye de se concentrer sur le fond de notre jeu, ce qui nous permettra par la suite d'obtenir de meilleurs résultats sur le plan comptable. 

Tu as effectué ton retour sur les terrains ce week-end à la Rochelle, comment te sens-tu ? Ton pied a bien récupéré ? 
BCB : J'ai bénéficié d'environ 15 minutes de temps de jeu ce week-end. Il a été un peu dur de se remettre dans le rythme mais je sais que cela va vite revenir au fil des minutes passées sur le terrain. Malgré mon enthousiasme, il faut savoir prendre le temps de revenir à son meilleur niveau. En ce qui concerne mon pied, j'ai totalement récupéré. Maintenant ma marge de progression se situe sur ma capacité à jouer tout un match, plus que sur la blessure elle-même. 

Selon toi, sur ce dernier match, qu'est-ce qui vous a manqué pour ramener la victoire ? 
BCB : Selon moi, nous avons fait un bon match à la Rochelle, nous avons montré de belles choses. Mais sur certains aspects tactiques du match nous avons manqué de rigueur, ce qui fait qu'à la mi-temps nous étions menés au score alors que nous avions fait une meilleure mi-temps que les rochelais. 

Ce week-end vous recevez Agen, une équipe que vous connaissez bien. Vous n'étiez d'ailleurs pas passés loin de créer la surprise au match aller à Armandi, quels vont être les facteurs clés du match ? 
BCB : Nous jouons une des grosses équipes du championnat, qui nous connait bien par le biais de son entraineur (Stéphane Prosper). Il est clair que la pression est sur nos épaules. Il va donc falloir créer pour scorer car à la différence du match aller, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer « petit bras ». 

Stéphane Prosper, que vous connaissez bien, est depuis cette année le nouvel entraineur des ¾ agenais. Cela va-t-il vous aider à neutraliser le jeu de votre adversaire ? 
BCB : Je ne pense pas. On va surtout se concentrer sur notre jeu. On connait les qualités d'entraineur de Stéphane et cela rend cette équipe encore plus dangereuse que les autres. 

Pour finir, un petit mot pour les supporters ? 
BCB : Je leur souhaite une excellente année parmi nous, à Guy Boniface et sur tous les terrains de pro D2.