Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Les p'tits nouveaux du SMR : Masalosalo Tutaia

Le site poursuit sa série en donnant progressivement la parole aux nouveaux du Stade Montois qui ont intégré le groupe cette année.

Aujourd'hui, c'est un 2nde ligne qui est mis à l'honneur avec l'arrivée de M. Tutaia au club depuis un mois.

Il a accepté de répondre à nos questions dont les réponses sont traduites ici.

 

1. Salut Masa, peux tu te présenter en quelques mots

Je m'appelle Masa. J'ai 29 ans. Je joue 2nde ligne et je suis d'origine Samoanne.

2. Tu as commencé l'entrainement avec l'équipe depuis un mois maintenant, comment se passe ton intégration?

Les entrainements se passent très bien. Il y a un très bon état d'esprit dans l'équipe et j'apprends tous les jours à connaître de mieux en mieux mes nouveaux co-équipiers. 

3. Par rapport à la saison dernière où tu évoluais en Fédérale 1, ressens-tu une grosse différence dans la préparation?

Les entrainements sont beaucoup plus intenses et beaucoup plus techniques que mon précédent club. Les exigences sont également beaucoup plus élévées mais ça me plait d'apprendre tous les jours un peu plus et de continuer ma formation pour évoluer du mieux possible dans l'équipe. 

4. Vendredi a lieu le premier match amical, comment est ce que tu te prépares pour cette première rencontre? Et comment l'équipe se sent?

J'aime bien manger pour préparer les matchs et j'écoute beaucoup de musique.Je n'aime pas trop réfléchir sur le jeu, et penser au match en lui-même, il faut que je sois détendu.

Toute l'équipe est impatiente de retourner sur le pré, il y a beaucoup d'excitation de pouvoir enfin jouer et mettre en pratique ce qui a été vu depuis la reprise de l'entrainement. 

5. Connaissais-tu déja la région Sud-Ouest? Tu as découvert tes premières fêtes de la Madeleine, tu as aimé?

Je suis vraiment très heureux d'être ici!! J'ai vraiment de la chance d'être dans un endroit magnifique, entouré par des gens très gentils.
Je n'aime pas vraiment faire la fête, mais j'ai découvert des personnalités très amusantes depuis que je suis ici.