Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

20 à 12 : 1ère sortie et 1ère victoire à Narbonne !!! (résumé du match)

Narbonne, Parc des Sports et de l'Amitié

18h30, 24°c, temps clair et très ensoleillé, vent faible.

Spectateurs : 4000

Compo des 2 équipes : Narbonne vs Stade Montois

Résumé journal : clic

 

Dieu, que ce fut dur et éprouvant pour les nerfs mais ils l'ont fait !!!!

Joueurs en photos : clic 

 

Début de match difficile pour nos joueurs avec une équipe de Narbonne très joueuse et qui posa de grosses difficultés aux montois pendant 10 premières minutes éprouvantes. Cette domination se concrétisa par 2 pénalités tentées et réussies Clint Eadie.

L'équipe se reprend ensuite notamment devant, en mêlée fermée et produisait beaucoup plus de jeu mais les actions sont entachées par quelques fautes de main qui empêchent de développer une continuité dans les intentions. Les narbonnais se montent ensuite très dangereux et agressifs dans la deuxième moitié de cette première mi temps. Ils occupent souvent le camp montois ce qui oblige ces derniers à mettre "les barbelés" et malheureusement à faire des fautes, notamment de hors jeu. Clint Eadie passe une 3ème pénalité au bout de 20 minutes de jeu. Les montois se retrouvent menés par 9 pts à 0. 

Les montois bénéficient ensuite d'une pénalité tentée et ratée à la 24° minute par James Matthew. Il récidive mais réussi sa deuxième tentative de pénalité à la 27°minute, ce qui permet aux montois de réduire le score à 9/3. Malheureusement, les montois se retrouvent de nouveau sous la pression narbonnaise notamment en mêlée et une nouvelle pénalité vient conforter la maîtrise narbonnaise avec 12 pts à 3 à la demi-heure de jeu. La mêlée montoise se reprend avant la mi-temps er enfonçant celle de Narbonne ce qui permet alors à Matthew de passer une pénalité des 45 mètres en coin.

On sent quand même à la pause que les montois ont des possibilités mais qu'il faut qu'ils insistent devant et dans l'axe.

Mi-temps 12/06

Les attaques montoises se succèdent en début de 2ème mi-temps. Les avants enchainent une séance de pick and go mais l'essai échappe aux montois avec un en-avant sur la ligne.

Les montois insistent devant en mettant au supplice la mêlée narbonnaise. A. Ormaechea se faufile et marque son 1er essai de la saison qui est transformé par Matthew. Les montois mènent 13 à 12 à la 45ème minute, pour la 1ère fois du match.

Les narbonnais réagissent ensuite fortement et les montois sont acculés en défense mais résistent. Ils font malheureusement des fautes mais le buteur narbonnais rate sa pénalité aux 25 mètres. Les montois restent néanmoins très présents en mêlées sur cette 1ère moitié de deuxième mi-temps et Ormaechea prend une nouvelle fois le trou et permet aux montois d'obtenir une pénalité sur une faute narbonnaise au sol. Matthew tente cette pénalité à 23 mètres à droite des perches mais échoue dans cette tentative.

Les montois reprennent le dessus de nouveau en produisant plus de jeu et JB Dubié réussit un superbe essai grâce à ses jambes de feu en transperçant la défense de Narbonne. Matthew transforme et le SMR mène 20 à 12 à l'heure de jeu.

Les narbonnais donnent tout et la mêlée montoise subit de nouveau. Ils bénéficient d'une pénalité aux 35 mètres mais elle est ratée par le buteur "orange".

Les narbonnais mettent le feu dans les 10 dernières minutes et le buteur Clint Eadie se faufilent dans la défense jaune et noire en provoquant une peur bleue aux supporters montois ayant fait le déplacement. Il est récupéré à quelques mètres de la ligne. 

Les montois souffrent en mêlée sur cette fin de match après le turn over en 1ère ligne. Les narbonnais obtiennent une pénalité rapidement jouée et les montois se retrouvent hors jeu en n'ayant pas fait l'effort de reculer à 10 mètres. Ils choisissent l'option de la pénaltouche. Cette action ne permet pas aux narbonnais de scorer. Les montois sont héroïques en défense et tiennent le choc malgré la fatigue de ce début de saison pour les 1ers matchs.

Notre équipe réinvestit le camp narbonnais et Dut tente un drop des 35 mètres à gauche mais c'est un échec à 2 minutes de la fin.

Les montois éreintés tiennent le coup et obtiennent une victoire méritée et qui en dit long sur la volonté de tout donner et de ne rien lâcher en ce début de saison !!!

Merci à toute l'équipe ! Nous sommes tous très fiers de vous .... smiley