Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation de la Finale de Pro D2 par Bourdon

 

« Puisque c’est impossible, faisons-le ! » 

 


Il restait un pas à faire, rien qu’un pas pour se rendre à Toulouse pour  terminer cette saison. Pour y parvenir, pour mettre à raison ces albigeois valeureux, il a fallu de l’abnégation afin d’endiguer leur puissance rugueuse. Louons donc la qualité défensive des montois, indispensable pour tenir le choc des vagues tarnaises,  ajoutons une réussite au pied qui vient au bon moment et félicitons nous de posséder un aigle noir qui fond sur les ballons pour voler dans l’en-but.

Bref, plutôt Arcole qu’Austerlitz, une résistance acharnée plus qu’une flamboyante bataille. Mais seul le résultat compte pour retrouver nos voisins lot-et-garonnais. Ce S.U.A qui a livré en Catalogne un match à couper le souffle. En pratiquant un jeu de folie offensive qui nous rappela une finale d’accession mémorable où nous avions saoûlé le Métro  Racing à force de courses et de passes. Ce jour là, notre arrière relança le jeu de manière extraordinaire, ce dimanche, les agenais  possédaient un ailier canadien supersonique.

Voici venu le troisième épisode de nos confrontations avec ces agenais que nous n’arrivons plus à vaincre depuis si longtemps. Et on ne distingue rien pour nous donner davantage de raisons d’espérer tant un succès comme celui remporté à Perpignan  devrait conférer une confiance  énorme aux bleus et blancs. Après une longue période de tâtonnements,  ils exploitent enfin un énorme potentiel et de véritables talents.

Le S.U.A affiche une volonté affirmée de revenir dans l’élite, possède un effectif plus brillant, un public plus conséquent, se trouve sur une  véritable dynamique, reste sur une longue série de victoires sur notre équipe, revient en finale pour la seconde fois consécutive. Au vu de ces considérations, on discerne difficilement les éléments en notre faveur.

 

Et si c’était justement dans ce déséquilibre que se trouvait notre chance ? Car ce groupe  montois possède assez de folie pour croire en lui au-delà du raisonnable et de la logique. Il ira au bout de ses forces et de son courage dimanche prochain, nous le savons et, pour  cela, quelle que soit l’issue de cette finale, qu’il soit remercié de la saison qu’il nous a offerte.

 

JM Lafontan