Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Vendredi 7 août, Stade Municipal de Capbreton, 19h00.
Bonne chambrée. Temps variable à couvert, 21°C, légère brise de SO de 20 km/h.
Tribune pleine, 500 à 600 spectateurs.
Fil minute du match sur le Facebook officiel avec commentaires et photographies : cliquez ICI
Après son 1er match en demi-teinte contre le BO, le Stade Montois jouait son second et dernier match amical ce soir, avant la reprise du championnat prévue le vendredi 21 août à Béziers à 19h30.
Notre équipe débute le match avec la composition suivante :
Le 1er quart de jeu fut montois avec une domination territoriale affirmée et une conquête sérieuse.
La domination se concrétise par un beau mouvement et un essai de Cabannes en coin à la 16° minute, non transformé par Saubusse.
SMR 05 TPR 00
Les montois restent présents dans le camp tarbais mais font quelques fautes au sol ce qui permet aux pyrénéens de passer 2 pénalités aux 22° et 30° minutes par le N°10 Sébastien Poet. Les rouge et noir mènent donc avant la mi-temps par 6 pts à 5, malgré une pénaltouche jouée par les montois dans les 22 tarbais qui ne donnera rien.
MI TEMPS : SMR 05 TPR 06
Les tarbais reprennent très fort et marquent dès la 43° minute un essai par l'arrière Thomas Poitrenaud et transformé par l'inévitable Poet.
SMR 05 TPR 13
Les montois reprennent ensuite le contrôle du jeu et marque un nouvel essai par l'espoir Dorian Laborde à la 48° minute, transformé par Saubusse.
SMR 12 TPR 13
Les tarbais réinvestissent le camp montois et obtiennent rapidement après la mise en jeu une pénalité sur une faute montoise. C'est encore Poet qui passe la balle entre les perches à la 50° minute et qui fut l'auteur d'un bon match au pied ce soir.
SMR 12 TPR 16
A 15 minutes de la fin, notre ailier Julien Cabannes est victime d'une cravatte et l'arbitre sort logiqument le carton contre un tarbais dont l'équipe finit alors le match à 14.
Les montois en profitent et plantent un nouvel essai par le 3/4 centre A. Delai, transformé ensuite cette fois par C. Briscadieu entré à la place de Saubusse.
SMR 19 TPR 16
FIN DU MATCH : VICTOIRE MONTOISE PAR 19 PTS A 16 !!!