
Météo prévue : cliquez sur ce lien
USCXV : fondé en 1915
Entraineurs : Bernard Goutta (avants), Philippe Filiatre (3/4) et l'ensemble du staff
Effectif : Cliquez ICI
Couleurs : bleu marine, bleu ciel et blanc
Stade : Michel Bendichou, Allée de la Brière, 31770 Colomiers, histoire, image, accès
Site officiel du club : http://www.colomiers-rugby.com/
Site/Forum des supporters :
L'amicale : http://www.amicale-uscrugby.fr/ et forum
Le 16ème homme : http://www.le16emehommecolumerin.fr/, le forum et leur Facebook
Résultats précédents :
La ville de Colomiers est insérée dans la grande banlieue toulousaine et compte près de 36.000 habitants. Elle se situe dans la 4ème aire urbaine de France avec plus d’1.2 million d’habitants. Elle dépend très fortement de l’activité de sa grande voisine, notamment dans le secteur de l’aéronautique.
Le club de la Colombe a été crée en 1915. Ce groupe va longtemps jouer les seconds rôles dans des divisions subalternes et commence à faire parler de lui à partir des années 80/90. Colomiers accède au ¼ de finale du championnat en élite en 1997 mais perd contre le voisin toulousain. Il atteindra ensuite en 1998 la ½ finale et sera défait par l’USAP. Il s’imposera en revanche en finale du challenge européeen contre Agen. En 2000, Colomiers accède à la finale du championnat de France mais perd 23/28 contre le Stade Français. L’année 2001, dernière saison de Fabien Galthié avant son départ au Stade Français, l’équipe sera éliminée contre Castres en ¼ de finale. A l’issue de la saison 2003/2004, suite à des problèmes financiers, le club sera rétrogradé en fédérale 1. La suite verra cette équipe descendre et remonter plusieurs fois en alternant championnat de ProD2 et fédérale 1. Il collectionne alors 3 titres de fédérale 1 en 2005, 2008, 2012.
On retient de cette aventure contemporaine des joueurs comme Jean Luc Sadourny, Fabien Galthié, Eric Béchu, Patricio Albacete, Yannick Bru, Laurent Labit, Serge Milhas, David Skrela, Jonathan Wisnieski ou notre Zozo national qui y a joué 1 an.
L’année dernière, le club de Colomiers a ainsi fini à la 8ème place du championnat de Pro D2 avec 69 pts pour 16 victoires et 14 défaites.
Colomiers réalise une très belle saison puisque le club occupe actuellement la 5ème place avec 50 pts pour 10 victoires, 2 nuls et 7 défaites (392 pts marqués et 32 encaissés). Ils ont perdu 1 fois à domicile contre Béziers en J8 (10-14) et ils ont fait un match nul en J9 (28-28) contre Bayonne. Ils sont aussi allés chercher le nul à Perpignan en J10 (23-23) et ils ont gagné à l'extérieur à Aix en J11 (15-22) ou à Dax en J17 (06-29). Ils viennent récemment d'étriller Perpignan à domicile en J 18 (41-16) ou ont perdu juste d'un point à Albi en J19 (18-17). Le week-end dernier, à Bayonne, les columérins se sont inclinés d'un petit point (16-15) en ayant inscrit 2 essais contre 1 seul pour les bayonnais à Jean Dauger ...Dur dur !!!
Les montois ont réalisé un match à double facette vendredi dernier face à Bougoin. Cette équipe, très joueuse, nous a inquiétés et a pratiqué un beau jeu en 1ère mi-temps. Notre équipe s'est ensuite rassurée en monopolisant bien plus le ballon et en scorant logiquement avec 2 beaux essais de Caudullo et Cabannes en seconde mi-temps. Elle reste néanmoins encore parfois fébrile alors qu'elle est capable de fulgurances et de très belles actions avec une continuité affirmée dans le jeu.
Que dire de ce déplacement .... face à une belle équipe columérenne, qui a déjà réussi sa saison, nos joueurs sont capables de pratiquer le jeu que nous attendons d'eux, à la seule condition de se mobiliser avec rigueur et abnégation. Les matchs se gagnent techniquement mais aussi mentalement. Avoir envie de se donner pour le collectif, son camarade, son club et sa ville ... ce sont les ingrédients de la réussite et ils sont toujours les mêmes dans ce sport. A chacun d'en prendre conscience et plus que jamais, le mot d'ordre qui suit peut être fédérateur pour vaincre .....
AMASSE QUE GAGNERAM