Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Maintenant ou jamais à Aix

Photo du match Stade Montois vs Aix 08/01/2016 - JP Bézier (Stade Montois Rugby).

 

Aix s'accroche depuis son retour en Pro D2 et n'abdique pas ...

 

Dernier du classement avec 31 pts pour 7 victoires et 16 défaites ... l'équipe a résisté et obtenu in extremis la victoire contre Albi sur son terrain le WE dernier alors que l'affaire était très incertaine durant toute la rencontre. Même si un des tournants de la saison pourrait bien être leur défaite à domicile contre Dax pour la 20ème journée, le club ne laissera pas la moindre parcelle d'espace aux montois ce vendredi. Drivé par Marc Delpoux, un coach qui a su redonner une âme à ce club depuis son retour, Aix se battra jusqu'au bout. Ses statistiques restent néanmoins difficiles avec 574 points encaissés (la plus mauvaise défense) et 395 points marqués (avant-dernière attaque).

 

La tâche montoise s'annonce difficile. Cependant, notre légitime ambition à nous repositionner en tête de classement et à faire jeu égal avec les équipes majeures de ce championnat ne peuvent passer désormais que par une série d'exploits à l'extérieur. Hormis Aix, nous nous déplaçons en effet à Albi, Dax et Bayonne pour une dernière journée qui peut-être décisive. Sans galvauder les termes, il convient de prendre les matchs les uns après les autres car après ce déplacement, nous recevrons deux équipes en proie à des difficultés sportives ou extra-spotives (Carcassonne et Narbonne) et une qui réalise une très belle saison et qui reste rivée dans le haut du classement depuis le début de la saison (Aurillac).

Nous savions tous que notre équipe avait les armes pour contrarier les plus grands. Notre jeu le démontre depuis quelques matchs. Le soutien des vrais et fidèles supporters a constitué une arme absolue de redressement pour nos joueurs qui les remercient vivement ... alors que certains pérorent de nouveau aujourd'hui et se démarquent déjà des propos que portaient leurs flèches venimeuses et acérées il y a peu ...

Une série de blessures, des incertitudes dans le jeu et un mauvais début de saison ont paralysé notre équipe, Cela s'est traduit par une incapacité récurrente à l'emporter à l'extérieur avec une certaine friabilité mentale. Tout ceci est on l'espère désormais derrière nous. Le jeu produit contre Perpignan et Béziers à domicile, le nul obtenu dans l'abnégation et la solidarité à Colomiers montrent que le groupe revient.

Nous espérons beaucoup de ce déplacement, l'avenir de ces deux derniers mois de compétition en dépend grandement ... 

 

Allez les jaune et noir .... c'est maintenant ou jamais !!!