Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Schalk Oelofse est originaire d'Afrique du Sud et il est né le 02/11/1988. Il a joué au poste de seconde ligne dans différentes équipes sud-africaines comme le SWD Eagles de 2013 à 2015 et le Southern Kings en 2015/2016 en Super 15.
Il mesure 1.97 M pour 111 kgs.
Il signe pour 2 saisons au Stade Montois Rugby. Bienvenue dans notre club !
Il a décidé de s'adresser aux supporters montois.
1/ Peux tu présenter ton parcours aux supporters du Stade Montois ?
Je suis né en Afrique du Sud en 1988 et je suis originaire d'Eastern Cap. J'ai joué en junior aux Sharks jusqu'en 2008 puis ensuite, j'ai joué la Varsity Cup en 2011/2013. En 2013, j'ai rejoint les SWD Eagles puis je joue désormais pour les Kings en Super 15.
2/ Quelle image as-tu de la France ?
La France est un magnifique pays d'histoire et de tradition avec une partie du pays qui adore le rugby. Cela fait partie de la culture de nombreuses régions et cela me plait d'arriver dans un club qui représente beaucoup pour l'histoire du rugby.
3/ Connais-tu le rugby français ?
Je connais le rugby français, les tests contre l'Afrique du Sud sont toujours très accrochés. C'est un sport populaire et en plein développement avec de plus en plus de fans et de succès à la télévision. Je suis sur que l'équipe nationale va se redresser.
4/Quel est le challenge qui t'attend à Mont de Marsan ?
Je suis impatient d'arriver, j'aime l'aspect physique du rugby de Pro D2 mais je sais aussi que le Stade Montois aime le jeu de mouvement et que c'est une équipe qui attaque beaucoup au printemps.
5/ Un petit mot pour conclure pour nos supporters.
J'ai vraiment envie d'arriver au plus vite pour cette nouvelle aventure dans ma vie sportive. Je veux donner le meilleur pour ma ville d'accueil et mon club. J'ai hâte aussi de connaître la culture du Sud Ouest et son art de vivre dont on me parle beaucoup. La France représente une expérience unique pour moi et je remercie le Stade Montois de me faire confiance.