Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Philip Du Preez est originaire d'Afrique du Sud et il est né le 01/08/1993.
Il joue au poste de seconde ligne en Afrique du Sud avec la Southern Province Kings en Currie Cup. Il est passé également par l'équipe espoirs de l'Aviron bayonnais.
Il mesure 2 M pour 120 kgs.
Il signe pour 2 saisons au Stade Montois Rugby. Bienvenue à lui !
Il a décidé de s'adresser aux supporters montois.
1/ Peux tu présenter ton parcours aux supporters du Stade Montois ?
Je suis né en Afrique du Sud en 1993 et je joue au rugby depuis l'âge de 7 ans. C'est un sport qui me procure un grand plaisir depuis cet âge là. J'ai joué dans ma province pour les Golden Lions en moins de 18 ans et j'ai été sélectionné avec l'équipe d'Afrique du Sud des moins de 18. Nous avons rencontré la France des moins de 18 ans et j'ai pu jouer contre des joueurs comme Paul Jedrasiak qui est seconde ligne à Clermont ou Bastien Duhalde qui est 9 à Brive.
J'ai ensuite joué au Blue Bulls en moins de 19 puis au Cheetahs en moins de 21 en Vodacom Cup. J'ai eu l'occasion de jouer en espoirs bayonnais en 2014/2015 puis cette année, de retour en Afrique du Sud, pour les Southern Kings en Super Rugby Currie Cup.
2/ Quelle image as-tu de la France ?
La France est un beau pays, riche de tradition et d'histoire. Les gens sont sympas et passionnés de rugby. Ma femme et moi même sommes en train de faire l'apprentissage de la langue anglaise et nous serons ravis de partager cette culture.
3/ Connais-tu le rugby français ?
Je connais bien le rugby français et j'ai fait le rêve d'être sélectionnable un jour pour l'équipe de France comme Bernard Le Roux et Scott Speeding. J'apprécie l'aspect physique du rugby français qui se rapproche de notre culture et la passion des fans.
4/Quel est le challenge qui t'attend à Mont de Marsan ?
Il fait froid parfois en Afrique du Sud mais pas autant qu'en France !!! Je pense que ça risque d'être le plus gros changement pour moi. C'est un nouveau chapitre dans ma carrière que j'aborde avec grande envie, enthousiasme et excitation.
5/ Un petit mot pour conclure pour nos supporters.
J'ai vraiment hâte de faire mes armes à Mont de Marsan et de rencontrer des supporters qu'on m'annonce passionnés. J'arrive concentré et je dois profiter de chaque instant sur le terrain et en dehors. Nous sommes impatients d'arriver avec ma femme et j'ai envie de porter la tunique des "Jaune et Noir" !