Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
1er essai marqué par Julien Cabannes (Stade Montois Rugby vs Aurillac, 02/05/2015)
Crédit photo : Stade Montois Rugby, JP Bézier
Uniques, imprévisibles mais si rassurants depuis 9 matchs ...
Notre équipe nous a fait chavirer de bonheur la semaine dernière à Dax pour une victoire historique, dans un derby qui ne le fut pas moins en 2nde mi-temps ... De l'enjeu, du jeu, de la dramaturgie et finalement, un bonus offensif obtenu sur la sirène dans un stade Maurice Boyau médusé par la concomitance d'une virtuosité montoise associée à un physique irréprochable.
Notre progression est impressionnante depuis 2 mois avec la meilleure série de Pro D2 pour cette année 2016 : 9 matchs sans défaite, 3 victoires + 1 nul à l'extérieur et 5 victoires à domicile. Le Stade Montois va bien après avoir traversé le doute et de nombreuses interrogations au creux de l'hiver. Le groupe a continué à travailler sans relâche, le staff a fait confiance aux hommes, a géré au mieux son effectif. Il a progressivement redonné confiance à chacun, persuadé que la force du club passait par l'additions de ses talents, par le mélange de ses forces vives, en s'appuyant sur l'expérience mais aussi la jeunesse.
L'équipe d'Aurillac qui se présente à Boniface ce dimanche est 3ème du championnat de Pro D2 et caracole en tête depuis longtemps. Avec 77 pts (soit 4 de plus que les montois), 17 victoires pour 11 défaites, le Stade aurillacois a marqué 682 pts pour 561 encaissés. Il a réussi à vaincre par 3 fois à l'extérieur à Biarritz, Montauban et Tarbes. De plus, le club est resté invaincu à domicile en réussissant à battre l'épouventail lyonnais et en inscrivant plusieurs fois des bonus offensifs qui font la différence aujourd'hui.
Les montois avaient perdu par 29 pts à 15, le 14 janvier 2016 pour la dernière journée des matchs aller. Nos joueurs avaient pourtant inscrit 2 essais contre 1 encaissé mais aussi fait beaucoup de fautes et donné la possibilité à Maxime Petitjean de réussir 8 pénalités. Ce dernier fait partie des excellents buteurs de la Prod D2 avec 193 pts inscrits. Le différentiel de -14 pts et 4 points terrain pris par Aurillac au match aller peuvent avoir un rôle déterminant sur le classement de fin de saison et l'ordre des éventuels demi-finalistes. Par ailleurs, le déplacement et la défaite de l'équipe bis de Bayonne hier soir à Béziers a ramené ce dernier club à hauteur du Stade Montois puisqu'il a réussi à prendre au meilleur moment, le bonus offensif.
Notre équipe s'est préparée toute la semaine pour digérer cette magnifique victoire à Dax. Le staff a recentré le groupe sur les objectifs de très court terme pour poursuivre la dynamique actuelle et conforter ce qui marche de mieux en mieux. Enthousiaste, solidaire, mu par une concurrence qui dynamise les talents à tous les postes, notre équipe poursuit son chemin sans se poser de questions, en étant concentrée sur chaque échéance. Les prendre les unes après les autres prend tout son sens depuis 3 mois.
Rencontrer en 1 semaine le 3ème puis le 2nd du classement, c'est se confronter à ce qui se fait de mieux en Pro D2 depuis 1 an. Nous avons démontré à Dax que l'impossible devenait réalité et que le groupe pouvait désormais afficher un jeu conforme au potentiel espéré. Le succès bonifé de Dax prendra tout son sens s'il est prolongé par une victoire contre Aurillac. Celle-ci nous libèrera pour le dernier match à Bayonne.
Notre équipe a donc besoin d'un vaste soutien populaire car rien n'est acquis ... Le match est prévu dimanche en après-midi et il devrait faire beau ...
Venez soutenir vos couleurs, nous avons encore de belles choses à vivre ensemble.