Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Le Stade Montois vous propose une nouvelle série avant la reprise du championnat avec la présentation des adversaires du SMR pour la saison 2016/2017.
Elle vous permettra de découvrir le nouveau visage des clubs que nous rencontrerons tout au long de la saison. Nous poursuivons aujourd'hui par Carcassonne.
Merci à Roman Atalaya (Forza SMR40), qui nous propose ses analyses tout l'été.
L'Union sportive carcassonnaise XV entame sa septième saison consécutive dans ce championnat de Pro D2. Championne de Fédérale 2 en 2008 puis de nouveau championne de Fédérale 1 et promue en Pro D2 en 2010, les Audois sont parvenus en deux ans à hisser leur club dans l'antichambre de l'élite du rugby Français.
Engagée en Pro D2 depuis l'exercice 2010-2011, l'équipe Carcassonnaise a réalisé sa meilleure saison lors de l'édition 2011-2012. En effet, les Jaune et Noir, entrainés par Christian Labit, terminèrent à la 6ème place, échouant à un seul essai d'une qualification pour les phases finales d'accession au TOP 14.
Plus récemment, lors de la dernière édition 2015-2016, les joueurs de la cité ont connu une année particulièrement délicate, ponctuée de problèmes d'ordre interne, flirtant à de nombreuses reprises avec la zone de relégation. On peut souligner pour cette dernière saison, une irrégularité récurrente dans les performances en dépit d'un effectif prometteur. Bien aidés par la relégation financière programmée du Tarbes Pyrénées Rugby dès le mois de novembre 2015, les Audois ont tout au long de la saison mené une lutte acharnée,à distance avec l'US Dax et Provence Rugby pour ne pas accompagner le TPR en Fédérale 1.
L'Union sportive carcassonnaise glâna alors un succès important à Albert Domec à trois journées de la fin 26-20 contre le voisin Narbonnais. Dans le même temps, les Dacquois furent quant à eux sèchement battus 16 à 40 contre le Stade Montois et Provence Rugby s'efforça d'entretenir l'espoir en battant Tarbes 24 à 8. Lors de la journée suivante, malgré une défaite en terre albigeoise, les Audois obtiennent enfin leur maintien, profitant des défaites conjuguées de l'US Dax et de Provence Rugby.
Pour la saison à venir, les dirigeants Carcassonnais ont opéré lors de l'intersaison, de nombreux changements dans l'effectif, marquant ainsi une réelle volonté d'inssufler un souffle nouveau. Les mutations Carcassonnaises sont à retrouver en consultant le lien suivant: http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-carcassonne.html
Le club devra composer avec de nombreux nouveaux joueurs fraîchement intégrés dans l'effectif tout en disposant de moyens financiers modestes dans la division. L'objectif prioritaire des Audois sera d'assurer le maintien le plus rapidement possible dans la saison en évacuant ainsi cette pression de tous les instants qui empecha très souvent l'équipe de se libérer l'an dernier.
Nous souhaitons une bonne chance à l'Union Sportive Carcassonnaise XV pour cette édition 2016-2017 de la Pro D2.