Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du 2ème match amical : US Dax vs Stade Montois Rugby

Le samedi 13 août à 21h au stade Maurice Boyau, dans le cadre de la féria dacquoise et de la préparation de la saison, une rencontre amicale opposera nos couleurs à celles de l'US Dax. Il s'agira pour les deux équipes de la seconde rencontre disputée avant le début du championnat.

Les Dacquois ont idéalement débuté leur avant-saison en signant un succès convaincant sur le score de 26 à 17 contre le Biarritz Olympique. Un match engagé qui n'avait d'amical que le nom où les Rouge et Blanc sont parvenus à inscrire la bagatelle de quatre essais.

Quelques jours plus tard, nos couleurs ont affronté pour un premier galop d'essai la Section Paloise, formation de Top 14, à Soustons. Les montois ont subi une défaite honorable par 29 pts à 21 mais nos joueurs ont su développer d'intéressantes et prometteuses phases de jeu et répondre présents dans le défi physique imposé par les Palois.

Ce match, tant attendu par les deux camps historiques du département, est l'occasion de faire le bilan des dernières confrontations avec notre voisin Dacquois.

L'an dernier, la première rencontre de championnat eut lieu le 21 novembre 2015 au stade Guy Boniface dans un contexte particulier, après les attentants du 13 novembre à Paris. Les Montois et Dacquois, unis dans la douleur, se réunirent notamment à la fin de l'échauffement pour faire front et apporter leur soutien aux victimes. Cette rencontre vit finalement nos couleurs l'emporter 26 à 10, bonus offensif en prime.

Le match retour disputé à Maurice-Boyau était particulièrement attendu tans il était crucial pour les deux équipes aux objectifs bien distincts. Notre équipe, candidate à la qualification aux phases finales, voulait poursuivre la série positive initiée à Colomiers avec une neuvième rencontre sans défaite tandis que les Rouge et Blanc devaient impérativement l'emporter pour ne pas être décrochés dans la course au maintien. Après un premier acte où les deux équipes paraissent crispées par l'enjeu, incapables de prendre le dessus (6/6 à la mi temps), nos couleurs ont su user physiquement l'adversaire dans le second acte et se montrer particulièrement pragmatiques pour empocher à la sirène un bonus offensif quasiment inespéré mais particulièrement important dans la course à la qualification. Une victoire cinglante 16 à 40 dans ce derby, symbole du renouveau de notre équipe à l'extérieur dans cette fin de saison tonitruante (Revoir les images en cliquant  ICI)

Demain, cette rencontre amicale disputée au stade Maurice Boyau sera l'occasion pour les deux formations de procéder à une revue d'effectif. Il s'agira de conclure sereinement cette phase studieuse de préparation et de procéder par la même occasion aux derniers réglages pour la saison à venir.

Chaque rencontre entre nos couleurs a une saveur particulière et cette opposition ne dérogera pas à la règle.

 

Venez nombreux pour encourager vos protégés

et allez les Jaune et Noir !