
Une première mi temps où les deux formations se sont longtemps observées, se contentant de profiter des erreurs respectives adverses. Trop d'approximations et de mauvais choix dans le jeu d'attaque montois n'ont pas permis aux Jaune et Noir de poser leur empreinte sur le jeu dans une rencontre particulièrement fermée. L'indiscipline montoise demeure le point noir de ce premier acte avec cinq tentatives offertes à l'ouvreur montalbanais Lescalmel qui, en réussite dans l'exercice, en transforma quatre, portant la marque à 12 à 6.
Une performance quelque peu frustrante pour ce second déplacement de nos couleurs à l'extérieur. A l'image du premier déplacement à Perpignan, en dépit de véritables intentions de jeu, l'indiscipline et les imperfections dans le jeu d'attaque sont à regretter dans une rencontre qui semblait pourtant à la portée des Jaune et Noir. La satisfaction de la soirée provient tout de même de la combativité affichée durant l'intégralité de la rencontre qui permet à nos joueurs d'empocher un point de bonus défensif mérité, le second de l'année à l'extérieur en autant de déplacement.
A défaut d'avoir su l'emporter dans une rencontre sans grande envolée, il convient tout de même de féliciter l'ensemble du groupe pour ce point de bonus défensif glané en fin de partie qui pourrait avoir son importance en fin de saison.