Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé Montauban vs Stade Montois 22/18

Pour le second déplacement à l'extérieur de la saison, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 22 à 18 face à l'Union Sportive Montalbanaise.

Dès l'entame de la rencontre, les Jaune et Noir investissent le camp Montalbanais et sont récompensés avec une première pénalité inscrite par Danré Gerber. Indisciplinées, nos couleurs sont immédiatement sanctionnées par la botte impériale de Antoine Lescalmel qui permet aux siens de prendre l'avantage dans un premier acte disputé sur un petit rythme. Les montalbanais commettent eux aussi des fautes dans cette première demi heure et écopent d'un carton jaune suite à un placage dangereux du centre Tupuola. Revenus à égalité, les Jaune et Noir, bien qu'évoluant en supériorité numérique, subissent la pression imposée par leurs hôtes dans cette fin de première mi temps et encaissent deux nouvelles pénalités. 

Une première mi temps où les deux formations se sont longtemps observées, se contentant de profiter des erreurs respectives adverses. Trop d'approximations et de mauvais choix dans le jeu d'attaque montois n'ont pas permis aux Jaune et Noir de poser leur empreinte sur le jeu dans une rencontre particulièrement fermée. L'indiscipline montoise demeure le point noir de ce premier acte avec cinq tentatives offertes à l'ouvreur montalbanais Lescalmel qui, en réussite dans l'exercice, en transforma quatre, portant la marque à 12 à 6. 

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir débutent idéalement ce second acte en revenant à égalité après avoir obtenu deux pénalités en l'espace de dix minutes. Une nouvelle fois indisciplinés notamment dans le jeu au sol, les montois sont alors contraints de subir la pression montalbanaise. En difficulté en mêlée fermée, les montois ne peuvent se dégager de leur camp et concèdent un premier essai dans cette rencontre, inscrit par l'arrière Bosviel qui permet alors aux siens de mener 19 à 12 dans cette rencontre. Désormais menés de sept longueurs dans cette rencontre, nos joueurs tentent de recoller au score et après une phase de jeu dangereuse annihilée par une faute montalbanaise, inscrivent une pénalité, portant la marque à 19 à 15 à l'heure de jeu. Les Jaune et Noir monopolisent le ballon dans les dernières minutes de la rencontre mais sont sanctionnés d'un carton jaune après une nouvelle faute en mêlée fermée. En infériorité numérique et menés de quatre points, les Jaune et Noir concèdent une nouvelle pénalité à cinq minutes du terme de la rencontre, permettant aux Montalbanais de reprendre sept longueurs d'avance, privant qui plus est les montois d'un point de bonus défensif. Un dernier sursaut d'orgueil des Jaune et Noir en mêlée fermée permettra à Gerber d'inscrire une pénalité à deux minutes du terme de la rencontre, synonyme de bonus défensif, 22 à 18. Evoluant à 14 contre 13 dans les derniers instants de la rencontre, les montois ne sauront concrétiser cette dernière munition pour s'imposer dans la rencontre. 

Une performance quelque peu frustrante pour ce second déplacement de nos couleurs à l'extérieur. A l'image du premier déplacement à Perpignan, en dépit de véritables intentions de jeu, l'indiscipline et les imperfections dans le jeu d'attaque sont à regretter dans une rencontre qui semblait pourtant à la portée des Jaune et Noir. La satisfaction de la soirée provient tout de même de la combativité affichée durant l'intégralité de la rencontre qui permet à nos joueurs d'empocher un point de bonus défensif mérité, le second de l'année à l'extérieur en autant de déplacement. 

A défaut d'avoir su l'emporter dans une rencontre sans grande envolée, il convient tout de même de féliciter l'ensemble du groupe pour ce point de bonus défensif glané en fin de partie qui pourrait avoir son importance en fin de saison. 

Lors de la prochaine journée, les Jaune et Noir reçoivent la formation du SU Agen pour la dernière confrontation de ce premier bloc. Une rencontre programmée le jeudi 22 septembre 2016 à 20H45, en ouverture de la 5ème journée de Pro D2. Nos joueurs tenteront de décrocher un troisième succès consécutif à domicile afin de rester invaincus à Guy Boniface. Pour cela, nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, en jaune et noir, afin d'encourager nos joueurs tout au long de la rencontre. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour le match grâce à la billetterie en ligne du site officiel en cliquant sur ce lien

JAUNE ET NOIR SONT NOS COULEURS