Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Le Stade Montois Rugby recevait ses partenaires hier soir à l'ilôt République, le complexe dont la construction s'achevera dans les semaines à venir avec l'inauguration du cinéma prévue à la mi-décembre.
Cet ensemble comprend quatre niveaux avec une hauteur maximale de 12 mètres, pour une profondeur de 70 M à l'extrémité du cinéma. Les deux premiers niveaux seront réservés aux bureaux pour une superficie de deux fois 400 M².
Les deux niveaux supérieurs accueillent 12 logements par étage soit 24 logements au total.
Le cinéma se situera quant à lui dans la partie arrière du bâtiment. Il est entièrement construit en structure bois. L'entrée se fera par l'avant de l'immeuble, en façade sur l'Avenue de la République (celle qui descend du Sablar aux Arènes). Le hall d'accueil du cinéma fera 700 M² avec la partie guichet, détente et petite consommation, une brasserie, un point mange-debout. Il y aura 8 salles de cinéma, de plain pied et accessibles à tous, séparées par de larges couloirs de desserte. Les salles auront une capacité totale de 1330 places, avec une jauge allant de 80 à 340 places. La sortie du cinéma pourra se faire aussi par un accès de servitude près de l'immeuble de la BNP, avec sortie Avenue Sadi Carnot.
Le projet est porté par le groupe Eovest de Jean Robert Cazeaux. Il a été conçu par l'architecte Jean-Luc Baldelli du cabinet Moon Safari de Bordeaux et l'exploitant du cinéma sera Roland Pfister.