Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match contre Colomiers

Après avoir réalisé un premier bloc jugé quelque peu décevant avec un bilan mitigé de deux victoires pour trois défaites, les Jaune et Noir, actuellement 10ème avec 11 points au compteur, entament un nouveau bloc de cinq rencontres avec la ferme intention de lancer véritablement leur saison. 

Un second bloc qui de prime abord apparait délicat avec trois déplacements périlleux à Colomiers, Narbonne et Béziers pour deux réceptions avec les venues d'Albi et de Carcassonne.

Fort d'un parcours admirable l'an dernier qui prit fin avec une défaite en demi finale à Bayonne sur la marque de 28 à 16, le club de la colombe a montré dans ce premier bloc qu'il sera un candidat de taille pour accrocher les places qualificatives en mai. Après une première défaite étriquée 19 à 18 concédée sur le terrain du CS Bourgoin Jallieu en ouverture, les Bleu et Blanc ont enregistré trois victoires consécutives : deux à domicile 24 à 3 contre Carcasonne et 18 à 6 contre Narbonne et une à l'extérieur en réalisant la performance de taille de battre Oyonnax à Charles Mathon sur la marque de 19 à 21. Lors de la cinquième et dernière journée de ce premier bloc, les Columérins ont concédé leur seconde défaite de la saison en s'inclinant 34 à 26 au Biarritz Olympique.

En se classant cinquième avec pourtant trois déplacements, les joueurs de la colombe ont réalisé un début de saison prometteur. Cette équipe au jeu séduisant, s'appuie principalement sur un huit de devant performant avec une conquête propre. Elle a également une défense bien en place, agressive et rigoureuse, comme en témoigne le bilan à domicile avec seulement neuf points encaissés en deux rencontres à Michel Bendichou. Colomiers bénéficie aussi de la botte de l'impérial Thomas Ramos, ancien joueur du Stade Toulousain, qui après 5 journées, est le meilleur réalisateur de la Pro D2 avec déjà 82 points inscrits.

La saison passée, notre équipe n'avait pas concédé de défaite lors des deux confrontations. Le 11 septembre 2015, les Jaune et Noir avait en effet battu Colomiers 33 à 20 au stade Guy Boniface avant de rapporter les deux points du match nul 12 à 12, le 4 mars 2016 sur la pelouse de Michel Bendichou, ce qui constitua leur premier résultat positif en déplacement. Pour beaucoup, ces deux points acquis à l'extérieur ont véritablement permis de relancer les Jaune et Noir dans la course aux places qualificatives avec une série de huit victoires consécutives après cette rencontre et des succès précieux obtenus à l'extérieur à Aix en Provence, Albi et Dax. 

Après la frustrante et cruelle défaite concédée à Guy Boniface lors de la dernière journée contre le SU Agen sur la marque de 21 à 23, les Jaune et Noir sont dans l'obligation de récupérer les points perdus en déplacement et abordent cette rencontre avec ambitions après cette 1ère pause.

Pour l'emporter à Michel Bendichou, les Jaune et Noir doivent insister sur la défense agressive entrevue lors de nos deux premiers déplacements, pour contrer une équipe qui marque peu depuis le début de saison avec seulement quatre essais inscrits en cinq rencontres. La discipline sera aussi, comme toujours, une donnée importante, notamment lorsqu'on connait la précision de Thomas Ramos dans l'exercice. Enfin comme souvent à l'extérieur, il faudra être rigoureux et performant devant en proposant une conquête propre et efficace avec de la présence dans les rucks, de l'envie et beaucoup de combativité. Même si les Jaune et Noir n'ont pas su l'emporter à Aimé Giral ou à Sapiac, le visage affiché lors de ces deux premiers déplacements a été positif avec deux points de bonus défensif. Il faudra donc s'appuyer sur ces rencontres en essayant de gommer les imperfections et en proposant une conquête plus propre combinée à un brin de pragmatisme, essentiel pour s'imposer à l'extérieur dans cette Pro D2 particulièrement serrée depuis le début la compétition.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à faire le déplacement à Colomiers pour encourager les Jaune et Noir qui tenteront de décrocher leur premier succès à l'extérieur de la saison.