Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Interview de Christian Lacroix - Passion Fleur

Rencontre avec Christian Lacroix, gérant de l’enseigne Passion Fleur et partenaire du Stade Montois Rugby depuis 15 ans.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Nous avons ouvert notre premier magasin Passion Fleur en Octobre 2000, il y a maintenant 16 ans sur l’avenue du Maréchal Juin. En 2006 nous avons ouvert notre second magasin au Sablar qui a malheureusement fermé dimanche dernier pour diverses raisons notamment des problèmes de stationnement, de visibilité et un problème d’auto concurrence, puisque que nous nous faisions concurrence nous même avec notre magasin du Grand Moun. Donc on le ferme pour le déplacer et en ouvrir un autre jeudi,  Route de Bayonne en face de la MSA, à côté du magasin Leader Price.

Depuis nos débuts, on a développé l’enseigne à travers le département des Landes, aidant à entreprendre d’anciens salariés de chez nous comme à Aire sur l’Adour, à Saint Vincent de Tyrosse, à Biscarrosse, ou encore à Capbreton. Il y a également deux magasins Passions Fleurs à Dax ouvert par un ancien collègue à moi qui a souhaité reprendre le concept.

Nous sommes ouverts 365 jours par an, nous n’avons pas de jours de fermeture. Le concept de l’enseigne c’est que les fleurs sont directement achetées en Hollande, dans le Var, où auprès  de producteurs locaux de fleurs et plantes. L’avantage d’acheter les fleurs directement en Hollande nous permet d’économiser un ou deux intermédiaires, ce qui nous permet ensuite de proposer des prix très attractif.

 

Quels sont vos projets de développement pour les mois à venir ?

Dans un premier temps il y a notre magasin, Route de Bayonne, qui ouvrira ses portes ce jeudi. A cette occasion 5 roses seront offertes à toutes les personnes qui viendront nous rendre visite entre jeudi et dimanche.

Ensuite nous avons en projet d’ouvrir un magasin à Soustons en Novembre puis un autre à Mimizan d’ici la fin de l’année ou début 2017.

 

Vous avez choisi d’être partenaire de l’action Octobre Rose, pouvez-vous nous dire quelques mots sur le choix de ce partenariat ?

On travaille dans un milieu qui s’adresse beaucoup aux femmes et donc, nous sommes très sensibles à cette opération menée par la Ligue Nationale contre le Cancer. En plus personnellement, notre famille a été touchée directement par cette maladie, le cancer du sein, ce qui renforce notre envie de soutien pour l’action formidable menée cette association.

Et pour sensibiliser les gens à cette maladie nous avons décidé de distribuer 1000 roses à l’entrée du Stade Guy Boniface, ce vendredi à l’occasion du match qui opposera le Stade Montois Rugby à Albi.

 

Vous qui êtes partenaire depuis 15 ans, fleuriste officiel du SMR, et qui suivez assidument les résultats de votre équipe, pouvez-vous nous donner votre pronostic pour la rencontre de vendredi ?

Bien sûr je pense qu’on va gagner ce match, je dirais même sur le score de 28 à 11.