Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Dans le cadre de la dernière rencontre de ce second bloc, les Jaune et Noir se déplacent au stade de la Méditerranée ce vendredi à 20h pour affronter l'Association Sportive de Béziers Hérault, actuellement 14 ème au classement de la Pro D2.
Les Biterrois ont réalisé une préparation d'avant saison jugée quelque peu décevante avec deux défaites concédées. Une première le 5 août dans le cadre du challenge Vaquerin contre Montauban sur le score de 5 à 21 puis une seconde le 10 août contre l'USAP au stade de la Méditerranée 19 à 26.
Malgré cette préparation en demi teinte, les Héraultais ont parfaitement débuté cette édition 2016-2017 de Pro D2 en s'imposant à domicile lors des deux premières journées contre deux formations rétrogradées de Top 14. Un premier succès en match d'ouverture 34 à 11 contre le SU Agen après un match plein de maîtrise suivi d'une seconde victoire 34 à 28 contre Oyonnax. Après ces deux performances de taille, les Rouge et Bleu ne sont pas parvenus à confirmer. Pire encore, lors des sept rencontres suivantes, les joueurs du duo Carmignani / Edmonds ont concédé six défaites dont cinq à l'extérieur, pour une seule et maigre victoire obtenue toujours au stade la Méditerranée, 36 à 15 contre une équipe Albigeoise également en souffrance depuis le début de saison. En difficultés dans le secteur de la conquête, notamment à l'extérieur, les Biterrois semblent à bout de souffle depuis quelques semaines, à cause de nombreuses blessures qui amputent inéluctablement l'effectif des Rouge et Bleu. En manque de confiance actuellement mais particulièrement ambitieux, les Héraultais comptent s'appuyer sur leur solidité à domicile pour revenir dans la première partie de classement avant la trêve hivernale.
Les Jaune et Noir, quant à eux, sont actuellement classés à la 9 ème place. Cette entame de saison apparaît somme toute perfectible avec une défaite frustrante concédée à domicile contre le leader agenais, combinée à des performances à l'extérieur non conformes aux ambitions montoises avec quatre défaites consécutives. Les Jaune et Noir, après avoir ramené trois bonus défensifs lors des trois premiers déplacements à l'USAP, Montauban et Colomiers, ont manqué leur rendez vous à Narbonne avec un voyage à zéro point dans l'Aude. Les montois ont donc indéniablement besoin de se rassurer en conquête et dans l'agressivité défensive pour espérer décrocher un premier succès à l'extérieur qui pourrait lancer véritablement leur saison, à l'image du renouveau de notre équipe l'année dernière, après le match nul 12 à 12 ramené de Colomiers.
Cette confrontation est donc une rencontre importante pour les deux équipes qui ont besoin de points et cherchent à se rassurer dans le jeu. Après la défaite concédée au stade de la Méditerranée 13 à 24 contre l'USAP, les Biterrois ne peuvent une nouvelle fois s'incliner. Avec une dynamique quelque peu similaire avec une seule défaite concédée à domicile et aucun succès à l'extérieur, les Jaune et Noir doivent eux-mêmes impérativement décrocher un premier succès hors de leurs bases pour espérer accrocher rapidement le wagon des places qualificatives qui demeure l'objectif principal de la saison.
Rappelons que l'an passé, chaque équipe avait remporté sa confrontation à domicile. Le 21 août 2015, l'ASBH s'était imposée lors de la première journée de championnat sur le score de 36 à 23 contre les Jaune et Noir avant que nos couleurs s'imposent avec la manière le 25 mars 2016 sur le score de 41 à 21.
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux au stade de la Méditerranée, en Jaune et Noir, pour encourager nos couleurs qui tenteront de décrocher le premier succès à l'extérieur de la saison. Rappelons que le Club des Supporters fait le déplacement et nous les en remercions.
Celles et ceux qui ne peuvent se rendre dans l'Hérault peuvent néanmoins partager un moment convivial en compagnie du Kop du Maillot qui assurera la retransmission de la rencontre. L'ensemble des informations relatives à l'organisation de cette soirée sont consultables à partir du lien suivant : ICI