Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match à Biarritz

Dans le cadre de la 12ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent ce vendredi 25 novembre à 20h à Aguiléra pour défier le Biarritz Olympique. L'occasion idéale pour les montois d'enchaîner un quatrième succès de rang en décrochant un second succès à l'extérieur cette saison après la première victoire obtenue à Béziers lors du précédent déplacement.

Après avoir traversé un été tumultueux marqué par d'importants problèmes d'ordre financier, les Rouge et Blanc ont débuté leur préparation d'avant saison avec trois rencontres amicales programmées pour un bilan mitigé d'un succès pour deux défaites. En dépit d'une intersaison agitée administrativement et jugée quelque peu décevante sportivement, le Biarritz Olympique, fort d'un recrutement ciblé et ambitieux, aborda cette édition 2016-2017 de Pro D2 avec de légitimes ambitions.

Après onze journées de Pro D2 disputées, le constat est clairement décevant avec une délicate 13ème place, bien loin des ambitions initiales fixées par le club. Avec seulement quatre succès en onze journées, le Biarritz Olympique est dans le doute et doit impérativement rebondir avant la trêve hivernale. Pour cela, les joueurs du BO doivent se rassurer à domicile après avoir déjà concédé deux défaites frustrantes mais avant tout alarmantes contre les deux promus du championnat, 20 à 21 contre le SA XV Charente Rugby et lors de la dernière rencontre à Aguiléra, 22 à 23 contre Vannes. Les Rouge et Blanc se sont par ailleurs imposés à trois reprises à domicile, 25 à 6 contre Narbonne, 34 à 26 contre Colomiers et 36 à 18 contre Carcassonne, preuve du potentiel réel mais non exploité de cette équipe. C'est donc avec le couteau entre les dents que les joueurs du B.O abordent cette rencontre déterminante face à nos joueurs avec l'interdiction pure et simple de subir un troisième revers à domicile cette saison.

Les Jaune et Noir quant à eux sont sur une bonne dynamique et cumulent trois succès consécutifs avec à la clé une 6ème place avec 29 points, à seulement six longueurs du leader columérin. Agressifs défensivement, appliqués en conquête et particulièrement solidaires, les Jaune et Noir sont en confiance et se déplacent à Aguiléra avec de réelles ambitions. Les montois doivent s'imprégner de leur dernière prestation particulièrement aboutie en terre bitteroise, pour prétendre à un second succès à l'extérieur cette saison. A quelques semaines de la trêve hivernale, avec deux déplacements consécutifs à négocier, il demeure important de marquer des points lors de cette première confrontation pour bien se positionner à mi-championnat, dans la lutte aux places qualificatives.

L'an passé, chaque équipe avait remporté sa confrontation à domicile. Les Jaune et Noir avaient subi le 4 décembre 2015 une lourde défaite 44 à 8 sur la pelouse d'Aguiléra avant de s'imposer au match retour le 5 février 2016 sur le score de 23 à 17 à Guy Boniface.

Avec des dynamiques actuelles opposées, ce sont deux équipes historiques du paysage du rugby Français qui s'affronteront vendredi soir. Les montois veulent tout simplement poursuivre leur dynamique positive en décrochant un second succès à l'extérieur cette saison tandis que les Rouge et Blanc cherchent à se rassurer et sont dans l'interdiction de perdre une nouvelle fois dans son antre d'Aguiléra.

Pour soutenir nos joueurs tout au long de la rencontre, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à faire le court déplacement dans le pays basque. A cet effet, rappelons que le Club des Supporters et le Kop du Maillot organisent le déplacement en bus pour assister à cette rencontre. Les modalités de ce déplacement sont consultables à partir du lien suivant  ICI