Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Dans le cadre de la 13ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent dans le Cantal pour affronter le Stade Aurillacois. Un déplacement délicat face à une formation invaincue depuis 32 rencontres dans son antre de Jean Alric. L'occasion idéale pour frapper un grand coup en mettant un terme à cette série impressionnante qui force le respect.
Après une édition 2015-2016 de Pro D2 exceptionnelle avec une regrettable défaite en finale d'accession contre l'Aviron Bayonnais sur le score de 16 à 21, les Rouge et Bleu ont bien entamé cette nouvelle saison dans l'antichambre de l'élite du rugby français avec une 5ème place, à six longueurs du leader Oyonnax. Exemplaires à domicile avec un bilan de six victoires en six rencontres dont trois bonifiées, les cantaliens connaissent davantage de difficultés à l'extérieur avec un seul succès en six rencontres, obtenu en début de saison face au Sporting Club Albigeois. Efficaces en conquête, propres sur les fondamentaux, pragmatiques derrière avec notamment beaucoup de vitesse dans la ligne de 3/4, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne est un véritable rouleau compresseur à Jean Alric. Défaits lourdement la semaine dernière 35 à 6 à Chanzy face au SA XV Charente Rugby, nul doute que les Rouge et Bleu vont vouloir reprendre leur marche en avant en conservant leur invincibilité à domicile, à quelques semaines de la trêve hivernale.
Les Jaune et Noir sont quant à eux actuellement à la 6ème place du classement de la Pro D2 avec 30 points au compteur, soit six longueurs de plus que la saison passée au soir de la 12ème journée. Avec une victoire et quatre bonus défensifs obtenus en six déplacements, le Stade Montois Rugby est indéniablement en progrès hors de ses bases. Seule ombre au tableau, les Jaune et Noir n'ont décroché qu'un seul succès à l'extérieur alors qu'à de nombreuses reprises, nos joueurs semblaient être en mesure de l'emporter. La faute à plusieurs éléments tels que la discipline, le pragmatisme, la maîtrise des temps forts et faibles, tant de détails qu'il convient indéniablement de corriger pour espérer l'emporter hors de ses bases dans une compétition de Pro D2 toujours aussi disputée où chaque point peut avoir son importance en fin de parcours.
Le groupe Jaune et Noir a besoin d'une performance de taille pour lancer véritablement sa saison. Face à une formation invaincue depuis 32 rencontres à domicile, la tâche s'annonce indubitablement ardue pour les montois. Malgré les statistiques qui plaident en faveur d'une défaite des notres dans le Cantal, le groupe Jaune et Noir dispose d'un potentiel certain qui doit lui permettre de rivaliser dans ce rude combat pour réaliser le premier exploit majuscule de cette édition 2016-2017 de Pro D2.
Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à faire le déplacement dans le Cantal pour soutenir. Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement mais qui souhaitent néanmoins passer une agréable soirée rugbystique, rappelons que le Kop du Maillot organise la retransmission de la rencontre. Les informations relatives à cet évènement sont consultables sur le Facebook officiel du Stade Montois Rugby, accessible à partir du lien ICI