Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Pour la première rencontre de cette phase retour du championnat de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent ce samedi 7 janvier 2017 à 13h00, l'Union Sportive des Arlequins Perpignanais, plus connue sous l'acronyme "USAP". Les Sang et Or occupent actuellement la 9ème place du classement avec 33 points au compteur.
Après une honorable troisième place glanée à l'issue de la saison 2014-2015 avec une cruelle défaite en demi finale d'accession contre Agen, suivie d'une décevante septième place obtenue lors de la saison dernière, Perpignan réalise sa troisième saison consécutive en Pro D2 avec des ambitions initialement élevées. Christian Lanta fut nommé directeur sportif en juin denier pour 3 saisons avec un objectif ferme fixé par le président François Rivière: remonter dans les trois années à venir en Top 14 et se maintenir au premier échelon du rugby Français.
A l'issue de la phase aller, Perpignan occupe une position bien en deçà des objectifs fixés en début de saison. Le bilan apparaît clairement décevant avec six victoires, un nul et huit défaites. A domicile, les Usapistes se sont inclinés à deux reprises face à Dax et Colomiers. A l'extérieur, Perpignan peine à convaincre, un mal récurrent depuis sa rétrogradation en 2014, avec seulement une victoire à Béziers et un match nul face au SA XV pour six défaites dont une dernière cinglante, 31 à 0 à Sapiac face à Montauban. Fin septembre, après une nouvelle défaite concédée à Vannes, la quatrième de rang, l'USAP se sépare de Philippe Benetton et de François Gelez, respectivement remplacés par Patrick Arlettaz et Perry Freshwater. Le nouveau duo d'entraineurs débute par trois victoires consécutives avant de connaitre une nouvelle série délicate avec seulement deux victoires lors des sept dernières journées avant la trêve hivernale.
Pour autant, Perpignan ne compte pas verser dans un pessimisme improductif. A seulement sept longueurs des places qualificatives, les Sang et Or ne sont pas décrochés. Néanmoins, ils ont désormais urgemment besoin d'une performance de taille pour véritablement lancer leur saison et entamer une remontée au classement.
Les Jaune et Noir quant à eux occupent la 7ème place de la Pro D2 avec 39 points, à seulement un point des places qualificatives. Après une entame de saison jugée moyenne par l'ensemble des observateurs de la Pro D2, les Jaune et Noir ont parfaitement réagi comptablement tout en affichant un visage séduisant et prometteur. En effet, après la sévère défaite concédée à Narbonne fin novembre, les montois ont obtenu cinq succès lors des sept dernières rencontres avec notamment deux succès décrochés à l'extérieur, à Béziers puis à Vannes lors de la dernière journée.
En confiance, les Jaune et Noir abordent 2017 entre prudence et ambitions avec pour débuter un quatrième bloc particulièrement délicat à négocier avec les réceptions de Perpignan et Montauban pour deux déplacements à Agen, Albi. Solides à domicile avec six succès en sept rencontres, les montois veulent poursuivre leur série positive en enchainant un cinquième succès consécutif à Guy Boniface.
Lors de la rencontre aller comptant pour la 1ère journée de l'édition 2016-2017 de Pro D2, les Jaune et Noir s'étaient inclinés 19 à 16 à Aimé-Giral, ramenant le point de bonus défensif, dans un match qui aurait pu tout aussi voir le groupe revenir victorieux ...
Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à encourager nos couleurs ce samedi dans ce véritable choc de la Pro D2 entre deux équipes historiques du paysage du rugby Français. A cet effet, vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club à partir du lien en cliquant ICI