Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation.
Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des
cookies.
Avec 4 degrés seulement au coup d'envoi, l'entame de match est montoise avec plusieurs actions d'envergure menées dans le camp albigeois. À la 8 ème minute, Russell permet aux Jaune et Noir d'ouvrir le score sur pénalité à la suite d'un bel effort en mêlée fermée. Les albigeois égalisent cinq minutes plus tard à la suite d'une faute au sol montoise. Sur l'action suivante, le talonneur montois Latterrade part au ras et inscrit en force le premier essai Montois. Essai non transformé, le score est alors de 8 à 3 à la 20 ème minute de jeu. Dominateurs, les Jaune et Noir monopolisent le ballon et campent dans le camp albigeois en enchaînant de longues séquences. Menés au score, les albigeois, particulièrement physiques, se montrent de plus en plus entreprenants à quelques minutes de la fin du premier acte mais se heurtent inlassablement à un rideau défensif montois agressif et efficace. La mi temps est sifflée sur le score étriqué de 8 à 3 en faveur des Jaune et Noir.
Un premier acte sérieux des montois qui mènent logiquement au score 8 à 3 à la pause. Propres en conquête, appliqués défensivement, les Jaune et Noir ont réalisé une première mi temps de qualité avec beaucoup d'intentions de jeu. Sans certaines approximations dans les zones de vérité, le score aurait pu en toute légitimité être plus conséquent.
Sous un léger crachin, le coup d'envoi de la seconde mi temps est donné. Après un ballon porté d'école, les albigeois gagnent de précieux mètres et obtiennent une pénalité. Le SCA revient à deux petites longueurs, 8 à 6. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité dans les minutes suivantes. Les Blanc et Jaune passent devant pour la première fois du match, 8 à 9. Piqués au vif, les montois réagissent dans la foulée. À cinq mètres de l'en but tarnais, Russell prend l'intervalle sur une sautée astucieuse et permet aux Jaune et Noir de reprendre l'avantage dans cette rencontre, 15 à 9. Sur un placage dangereux dans les jambes, les visiteurs sont réduits à 14 avec le premier carton jaune de la rencontre. Russell aggrave le score, 18 à 3. Sur un contre assassin, Bécognée transperce le rideau défensif albigeois et sert parfaitement côté gauche l'ailier Charbonnel qui inscrit le troisième essai montois, 23 à 3. Bien que désormais largement menés à la marque, les visiteurs tentent tant bien que mal de revenir dans une rencontre indiscutablement dominée par les Jaune et Noir. Déterminés à ne rien laisser à leur adversaire, les montois inscrivent en force un quatrième essai dans cette rencontre à le suite d'un bon travail au ras. Le score est alors de 28 à 9. Récompensés de leurs efforts, les albigeois inscrivent a quelques instants du coup de sifflet final un essai en force. L'arbitre siffle alors la fin de la rencontre sur le score de 28 à 16 en faveur des Jaune et Noir.
Un deuxième acte à l'image du premier avec beaucoup d'envie et de sérieux dans l'ensemble des secteurs de jeu. Une victoire bonifiée méritée.